7 ans de la fripouille: le gâteau

Publié le par apres21h

Je vous avais parlé du thème choisi par mon fils, pour son anniversaire de 7 ans: Les mystérieuses citées d'or, et des invitations que j'avais fabriqué.

 

Après les invitations, voici le gâteau. Comme les activités tournaient autour d'une chasse aux trésors, et que la fin de cette chasse était, à l'instar des héros du dessin animé, la découverte des mystérieuses citées d'or, j'ai fais un gâteau façon pyramide inca dorée...

 

Forte de mon expérience, j'ai cette année fait une base très simple, un gâteau au chocolat (le plus classique et le plus simple à faire). Vous avez tous une recette de ce type dans vos tiroirs. Mais je l'ai fait cuire dans la lèche-frite du four, pour obtenir un grand gateau rectangulaire.

A l'aide de patrons en papier, j'ai ensuite découpé dans ce grand rectangle 6 carrés de tailles décroissante. Le but étant de faire un gâteau pas forcement très gros, mais plutôt haut.

Après avoir empilé les uns sur les autres mes carrés, j'ai ensuite recouvert entièrement mon gateau de pate d'amande blanche. Et la j'ai un peu galéré, et fait quelques raccords...

Puis j'ai dégainé mon colorant alimentaire jaune, auquel j'ai rajouté, la moitié du contenu d'un stylo à patisserie pailleté rose. Ce qui est incroyable c'est que le mélange des 2 a fait une couleur légèrement orangée et brillante comme de l'or... exactement ce que je voulais. Alors qu'au départ, c'était pas gagné!

 

Voici donc mon gâteau après dorure...

 

gateauanniv1.jpg

 

Je l'ai ensuite décoré, d'une demie clémentine confite (pour lui donner une contenance et un petit air patissier), et de quelques "pépites" de chocolat jaune et orange (que les enfants ont pris pour des minis citrons et oranges...), j'ai ensuite installé la bougie 7. Oui je sais mon gateau a un petit air penché!... Rien n'est parfait!

 

gateauanniv2.jpg

 

Le voici à présent mis en scène sur la table d'anniversaire à la fin de la chasse aux trésors.

 

gateauanniv3.jpg

 

Les enfants ont beaucoup aimé l'aspect visuel du gâteau, mais très peu ont eu le courage de goûter à "la pate d'or", en revanche, le gâteau au chocolat a bien plu. J'ai donc "dépiauté" certaines des parts pour les plus sensibles, que la pâte d'amande dorée n'inspiraient pas!...

 

Et voici, le gâteau une fois coupé


gateau-anniv4.jpg

 

Voilà, j'espère que celà vous donnera des idées, prochain et dernier article sur les 7 ans du fiston: Les animations.

Publié dans Les anniversaires

Commenter cet article