7 ans de la Fripouille: les invitations

Publié le par apres21h

Il y a quelques temps de cela, c'était l'anniversaire de mon fiston, 7 ans déjà..., et cette année, mon petit monstre adorable enfant m'a réclamé un thème très particulier:

LES MYSTERIEUSES CITES D'OR...

 

Alors, petit voyage en Nostalgie (pour ceux qui ne connaissent pas): Les mystérieuses cités d'or, est un dessin animé franco-Japonais de 1982, qui fut diffusé pour la première fois dans récréA2 en 1983. L'action se déroule au 16eme siecle, et raconte l'histoire de 3 enfants et 3 adultes qui parcourent le nouveau monde (entendez les Amériques), à la recherche de cités construites entièrement en or. Si vous voulez en savoir plus ou replonger dans vos vieux souvenirs, je vous recommande deux sites très sympa sur le sujet. Pour y acceder c'est par ici: site 1 et site 2

Comme j'étais fan de ce dessin animé, j'ai fais livrer par le Père-Noël, un coffret DVD, contenant les 39 épisodes, qui composent cette série. C'était il y a 3 ans, et mon fils est devenu fan à son tour.

 

Alors, lorsque mon grand m'a réclamé ce thème pour son aniversaire, je ne savais pas si je devais sauter de joie (Chouette, c'est bien qu'il sorte des sentiers battus), ou pleurer (comment je vais trouver des choses pour ce thème?).

 

Alors 1er challenge, les invitations...

 

J'ai parcouru le net, à la recherche d'idées toutes faites et rien... bin oui les gosses de 7 ans qui veulent ce thème pour leur aniversaire en 2010, ça court pas les rues... alors j'ai improvisé...

 

Le dessin animé est basé sur une quête, les héros recherchent les citées d'or. J'ai donc décidé d'orienter le thème autours de la chasse au trésor (mais pas celle des pirates!...) 

 

J'ai récupéré une image, que j'ai légèrement retouchée avec un logiciel de dessin, l'idée était d'avoir un rond central vide, et de pouvoir mettre le nom de l'enfant invité à la place de "Mystérieuses cités d'or". Comme vous pouvez le voir sur l'image originale, le O de "d'Or", est remplacé par le medaillon d'Esteban et Zia. Je souhaitais ce petit rapel, j'ai donc remplacé, le O ou A, des prénoms, de la même façon.

A l'interieur du rond central (du soleil), j'ai écris la phrase suivante: "Pour connaître le message, assemble les pièces du puzzle que tu trouveras au dos de cette carte. Reconstitue le médaillon du soleil d'Esteban et Zia".

Voici ce que celà a donné:

 

invitmco1-copie-1.jpg

 

Ensuite, j'ai recupéré, le dessin du médaillon du soleil d'Estéban et Zia, et j'ai écris un petit texte s'inspirant, largement de la phrase dite au début du dessin animé, que j'ai tourné à ma sauce. J'ai découpé ce medaillon en 7 morceaux (7 ans... ). Ensuite j'ai glissé chacune des invitations dans une pochette en plastique, derriere j'ai mis les morceaux de puzzle en vrac, j'ai agrafé le tout.

 

invitmco3-copie-1.jpg

 

Et voici ma ribambelle d'invitations


 

Voilà pour les invitations. Les enfants ont été plutôt contents, et celà les a mis dans le bain de la chasse au trésor. La suite prochainement, le gâteau.


Publié dans Les anniversaires

Commenter cet article

Plume 02/05/2011 22:52


J'aimais bien aussi ce dessin animé quand j'étais petite! :-)