Anniversaire prince et princesses... Les invitations...

Publié le par apres21h

Il était une fois, dans un royaume perdu au fond des bois un roi et une reine... Afin de célébrer la venue au monde de leur merveilleuse petite princesse, le couple royal décida d'organiser quelque jours après sa naissance, une grande fête au château. Ils y convièrent tous les habitants du royaume, ainsi que toutes  les fées bienveillantes afin que chacune d'elle offre un don à la jeune princesse.

 

Alors que la cérémonie battait son plein, la première fée lui offrit la beauté, puis la seconde la grace, et la troisième des dons artistiques. Mais alors que la quatrième fée  allait elle aussi lui faire son cadeau, une vieille et laide sorcière toute vêtue de noir apparue... Elle regarda le roi et la reine, avec beaucoup de froideur et de colère car ces derniers ne l'avait pas invitée. Elle se pencha alors sur le berceau ou dormait la petite princesse rose et dodue, et levant ses bras vers le ciel elle prononça sa sentence:

"Tu tomberas malade souvent, et les pathologies dont tu seras atteinte, seront des maldies mortelles ou handicapantes"

Un cri d'éffroi traversa la salle ou se tenait la réception, et la reine se mit à pleurer, et le roi pris sa tête dans ses mains...

Alors la quatrième fée, qui n'avait pas encore donné son don, s'approcha à son tour, elle n'avait pas le pouvoir d'annuler, le don précédent, alors elle dit simplement: "Mais quoi qu'il arrive tu t'en sortiras toujours bien"

 

Heureusement, que la quatrième fée a infléchi le sortilège, car la prophétie de la vilaine sorcière s'est réalisée.

Le lendemain de la fête, la princesse tomba gravement malade d' une méningite bactérienne, mais heureusement aucune séquelle grave n'en a découlé. Plus tard, elle attrapa, une myriade de maladies et de désagréments- varicelle, rubeole, scarlatine, angines purulentes, grippe, urticaire, muguet..., mais surtout à l'age de 3 ans, elle fut déclarée autiste. Mais comme l'avait prédit la merveilleuse quatrième fée, la pathologie resta modérée, et aujourd'hui elle s'en sort bien, tellement bien, que cette année, pour ses 5 ans, le roi et la reine ont décidés d'organiser une vraie fête d'anniversaire, une fête comme si de rien n'était, comme si la petite princesse n'avait jamais été touchée par la méchante fée...

 

 

anniv-princesse-invit.jpg

 

 

Pour les 5 ans de la fripouille, j'avais organisé un superbe anniversaire, sur le thème des pirates. J'avais invité 10 enfants qui trépignaient de venir à la maison, et encadré tout ce petit monde autours de nombreuses activités. Et je révais en secret qu'un jour, je pourrais faire de même pour la puce...

 

Depuis l'année dernière, la puce sait ce qu'est un anniversaire, et depuis l'année dernière qu'elle a vu la fête organisée pour son frère, elle s'est mise à m'en réclamer une.

J'étais plutôt d'accord, mais il a fallut mettre en place un calendrier, avec des jours à cocher pour lutter contre l'envahissement que cette fête créait dans son esprit de TED (calendrier qui a commecé je te le précise en janvier...), malgré ça, cette fête d'anniversaire, elle en a parlé matin, midi et soir pendant 6 mois... pffff....

 

Pourtant quant est arrivé le moment de me donner des noms, elle a eu beaucoup de difficulté, evidemment, Pauline serait invitée, ainsi que Arthur (son amoureux... oui oui tu as bien lu....). Je lui ai expliqué qu'elle pouvait n'inviter que ces 2 enfants, mais elle voulait qu'il soit cinq en tout comme son age... alors elle m'a donné 2 noms de filles supplémentaires.. (je ne sais pas trop si c'était vraiment des copines)

 

Ensuite le thème était tout choisi depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps, Princesse (c'est toujours son interêt restreint, et les bagues et bijoux restent un excelent renforcateur...), tant mieux... J'avais plein d'idées.... A commencer par les invitations... Et quoi de mieux pour faire venir les invités des 4 coins du royaume que des invitation faites maison?

 

Pour coller à ce thème, j'ai décidé de fabriquer des invitations sur lesquelles on verrait écrit  "Il était une fois", ( c'est un truc que j'avais vu il y a longtemps, je ne sais plus ou exactement...).

 

Pour commencer j'ai fabriqué des badges, sur lesquels apparaissait le nom de chaque enfant, et en dessous une couronne, sur laquelle une fois le badge confectionné j'ai collé un petit brillan.

 

anniv-princesse-invit2.jpg

  Modèle pour les princesses

 

anniv-princesse-invit3.jpg

  Modèle pour le prince

 

Ensuite sur une demie feuille A4 de bristol blanc, j'ai imprimé un joli cadre rose fuschia, à l'interieur duquel j'ai inséré le texte suivant:

En très gros en haut et en demi cercle "Il était une fois"... puis en dessous en demi cercle inversé: "une jolie princesse du nom de (Prénom)... et encore en dessous "qui allait fêter ces 5 ans."

J'ai ajouté un texte pour reprendre, le jour, l'heure, et le lieu, puis j'ai écrit la phrase suivante: "Prince (ou princesse) pare toi de ta plus belle robe (ou armure), et n'oublie pas ton badge qui te sert de laisser passer."

 

Et pour habiller la place restante, j'ai ajouté en bas une image d'un chateau merveilleux.

 

anniv-princesse-invit4.jpg

 

Ensuite j'ai replié le bas de l'invitation pour ne laisser apparaitre que la phrase "Il était une fois".

 

anniv-princesse-invit5.jpg

 

Ensuite, pour agrémenter le rabat, j'ai découpé des silhouettes de chateau dans du papier épais et poudré de grains paillettés rose bonbon pour les filles et bleu ciel pour le garçon.

 

Enfin, j'ai collé ces silhouettes sur le carton, puis j'ai ajouté le badge que j'ai piqué au travers du bristol afin de maintenir en place le rabat.

Pour parfaire le tout, j'ai collé, une fausse pierre précieuse sur chacun des chateaux...

 

Et voici ma ribambelle d'invitations, prêtent à être distribuées, au 4 coins du royaume...

 

anniv-princesse-invit6.jpg

 

Et voilà pour les invitations, j'espère qu'elles te plaisent, la puce elle en était dingue... je reviens vite pour te parler du gâteau que j'ai confectionné, puis de la fête en elle même... A très vite.

Publié dans Les anniversaires

Commenter cet article

journal de naissance 02/09/2013 09:23

Trop mignon ces cartes d'invitations

Ortisse 31/08/2013 22:12

Waouh elles sont superbes! Et, non je ne vois pas où tu as pu lire cette phrase "il était une fois"! XD

Camilleb 29/08/2013 16:52

J'adore, je crois que la fête s'annonce très bien...

CHRIS 25/08/2013 21:47

Elle est trop forte mon amie !! toujours pleine d'idées et malgré sa vie pas toujours , elle trouve du temps pour ses enfants , pour les faire rêver et pour m'épater !!
Chris

apres21h 26/08/2013 11:35



Merci ma belle de ton message... plein de gros bisous à toi



LaMaman 24/08/2013 19:14

Génial ! Trop mignon...

L'histoire des 4 fées et cette invitation, ce badge, je suis béate d'admiration et toute "émotionnée". Ce que vous racontez de votre fille ressemble en tous points à ce que nous avons vécu ou
vivons.

Et je trouve vraiment que dans la préparation de ces fêtes vous faites preuve d'un sens du détail assez extraordinaire.

Quant aux fées, ça n'a rien de magique, la Puce a juste la chance d'avoir une maman (et sûrement un papa) géniaux qui l'ont amenée là où elle en est aujourd'hui.

J'ai hâte de découvrir le gâteau et la fête.
Bravo encore !

Bon weekend à toute la famille.
Valérie

apres21h 26/08/2013 11:34



Merci beaucoup, touchée je suis....