Bilan 2013...

Publié le par apres21h

Hello mon ami lecteur, non ce blog n'est pas mort, non je ne t'ai pas oublié, oui cette année il a été considérablement ralenti... La faute à moi, qui ai eu d'autre priorités que de nourrir mon blog, ainsi va la vie, avec ses aléas, pas toujours facile à gérer...
2014 devrait être une année moins compliquée (encore que!), une année ou j'ai envie de renouer avec toi (si tu veux bien), parce que je continue de créer, de m'interroger, les enfants continuent de progresser (ou pas), bref la roue continue de tourner, mais je ne prends juste plus le temps de partager (ce qui n'est pas terrible (isn't it?)).
 
Alors biensûr avant cet article, il aurait du y avoir celui qui t'explique les animations de l'anniversaire de la puce, la rentrée des classes, ce que j'ai fabriqué pour Halloween, les activités d'automne, et puis toutes celles sur noël, les calendriers de l'avent, les gourmandises, les décorations de noël... Mais cette année j'ai loupé le coche! On ne peux pas changer le passé, mais on peut influer sur l'avenir! Telle sera ma devise pour l'année 2014 qui arrive.
 
2013 a été une année de boulversements, de grands boulversements. Ho je sais bien, que certaines personnes passent à travers ces boulversements importants de leur vie, tout en restant maitres d'eux même, sans se laisser déborder... Je crois que pour y arriver il faut une bonne dose de confiance en soit, et d'assertivité, ainsi qu'une famille sur laquelle s'appuyer, et d'un environnement favorable.
Je n'ai pas la chance (car s'en est une) d'avoir tout celà. Donc dans cette année cahotique, je n'ai pas su garder la tête hors de l'eau.
 
Tu dois surement te demander, ce qui a bien pu se passer cette année, pour que je parle de grand boulversements? Et bien en fait extérieurement pas grand chose, je suis toujours dans ma vilaine maison, avec mes enfants, et monsieur Après21h. Mais ce qui a profondemment changé c'est moi.
Cette année j'ai été comme la chenille qui s'enferme dans sa chrysalide pour en ressortir en papillon, et même si la tranformation n'est pas terminée, elle est déjà bien amorcée.
 
Cette année, j'ai pris violemment conscience que je fonçais droit dans le mur, professionellement, et personnelement. Rapelles toi en 2012 j'avais écrit cet article dans lequel j'évoquais un changement professionel necéssaire. Mais comme à mon habitude je n'ai pas tout de suite écouté cette petite voix, qui me disait de m'occuper de ça... Jusqu'à arriver au black out!
 
2013 aura donc été l'année ou je me suis occupée de moi.
J'ai entamé une reconversion professionelle, avec à la base un bilan de compétence et à la clef un changement radical de vie. J'ai été admise au conservatoire d'art dramatique, ou je poursuis une scolarité sur mon temps personnel. J'ai entamé une psychothérapie (avec un psy cognitivo comportemental hein.... les autres je peux plus les voirs en peinture!), afin de défaire les noeuds qui m'empêchent d'avancer comme je le voudrais. J'ai levé le pied sur mon blog (il m'a fallut faire quelques sacrifices), mais pas sur mes activités créatives, qui sont devenu quotidiennes.
J'ai travaillé sur plusieurs projets, qui m'ont entousiasmés, et qui m'ont permis de rencontrer des personnes formidables. J'ai repris le sport (piscine et jogging) et je suis en plein tri salutaire dans mes relations. Je me suis lancé des défis, et j'ai eu plus de réussites que de défaites. j'ai affronté mes peurs, et mes angoisses!
 
2013 m'a aussi permis de renouer avec la lecture (une bonne dizaine de pieces de théatre -conservatoire oblige, dont beaucoup de classiques!), et la même quantité de romans dont pour les derniers en date: "Deux petits pas sur le sable mouillé" de Anne-Dauphine Julliand,  "Tom petit Tom tout petit homme Tom" de Barbara Constantine et "Docteur Sleep" de Stephen King). J'ai ajouté à celà des livres sur le développement personnel ("devenez ce que vous êtes" de Nicolas Pourpain  par exemple), ainsi que des livres plus "politiques" comme "Le discours sur la servitude volontaire" d'Etienne de La Boétie", et "L'expérience sur l'obeissance et la désobéissance à l'autoritéde Stanley Milgram par exemple). En plus j'ai fait beaucoup de sortie ciné et théatre seule, ou entre copains. J'ai également ingurgité (de façon consentante hein!) un nombre inavouable de films en V.O (des plus connus comme "Forest Gump" de Robert Zemeckis , aux plus surprenants comme  "Le sacrifice" de Tarkovskij...)
 
De plus 2013 a été le cadre de pas mal de murphy (assez improbables, quand je les racontes on dirait un film), d'un décès, et de grave problèmes de santée pour monsieur après21h qui ont faillit me laisser veuve... et puis comme tous les ans,  la dégradation ineluctable de la santé d'une très proche personne.
 
Je voudrais aussi avoir une petite pensée pour toutes les personnes nouvellement rencontrées cette année et qui m'ont donné beaucoup  (parfois même sans le savoir), et m'ont permis d'avancer sereinement dans mes décisions, ainsi que pour mes amies fidèles Claire, Emilie et Christine, qui ont été là quand j'ai eu besoin d'elles.
 
Enfin un petit mot sur les enfants. Si en 2013 tout a roulé pour la puce (on a un peu trouvé un rythme de croisière), nous avons du déposer un dossier MDPH pour la fripouille. En effet un triple diagnostique a été enfin posé précocité, TDAH et traits autistiques (Asperger). Nous l'avons fait afin de pouvoir mettre en place toutes les aides nécéssaires pour sa rentrée en 6eme qui se fera en 2014.
 
Pour clore ce bilan, je vais mettre en place une petite tradition.
L'année dernière j'ai vu sur l'ancien blog de plouf, dans sa petite semaine du Web hebdomadaire, une image qui représentait une Good Tiime Jar.  C'est une boite dans laquelle, au fur et a mesure de l'année écoulée, on dépose ses plus beaux moments écrits sur un papier). Je l'ai remplie pendant toute l'année 2013. et pour toi, après avoir pris au hasard une de mes notes je vais la partager avec toi:
"Le 23/03/2013 nous venons de faire une superbe représentation de Théatre, le public avait l'air content, et toute la troupe s'est bien amusée".
 
Et voilà, bon reveillon du jour l'an, à l'année prochaine.

 

New-Years-Eve.jpeg

Publié dans Humeur du jour

Commenter cet article

Blog Autisme 22/03/2014 06:47

Bonjour,

Antérieurement à la "découverte" de votre autisme (ou de celui d'un proche);
Quelle était votre opinion au sujet des personnes autistes ?

http://en-quete-de-declics.fr/index.php?declic=quete&autisme=art_de_succiter_changement

Autistiquement votre.

apres21h 21/04/2014 21:41



 



Elise 02/01/2014 10:43

Je suis contente que tu aies pu t'occuper de toi comme tu l'avais prévu. C'est super d'avoir eu le courage de reprendre tes études ! Bravo à toi.
J'espère que les ennuis de santé de ton conjoint sont désormais loin derrière vous et qu'il va mieux. L'année 2013 a aussi été très difficile pour mon mari qui a fait une petite dépression et qui
s'en remet à peine.
Je crois que comme tu l'as fait, je vais noter mes bons moments de l'année. J'avais envie de faire ça sur un joli carnet !!!

Je vous souhaite alors de très bons moments pour 2014 !! des projets, des progrès, de belles sorties, des rencontres.... Bref, que le meilleur.

Plouf_le_loup 01/01/2014 15:17

Wouah quelle année alors ! Plus qu'à un papillon et sa chrysalide, ça me fat penser à une fleur dont tu aurais planté le bulbe, laissé pousser la tige, le bourgeon... alors je te souhaite une
éclosion formidable, maintenant que tout est en place ! Vive 2014 qui viendra comme une délicieuse cerise sur le gros gâteau 2013 !

ET pour Monsieur 21heures : la santé, une santé de fer, à toute épreuve, radieuse. Pour le reste, faisons-lui confiance, quand la mort nous a frisé les moustaches, lorsqu'on retrouve la santé, on
sait généralement qu'en faire...

Pour ma part, je ne remplis pas de jar, mais j'écris, chaque jour depuis des mois, au moins 3 belles choses de mes journées =^.^= minuscules ou énormes, mes jolis moments, mes grands bonheurs. Même
les jours vraiment durs, voire pourris, il y a toujours un petit vent doux, une jolie mélodie, quelque chose qui traîne et qui fait que cette journée-là valait le coup d'exister. Et ça fait un bien
fou, que ce soit de les écrire ou de les relire !

LaMaman 31/12/2013 19:28

Contente de vous retrouver...Et j'espère qu'en 2014, vous aurez davantage de temps pour nous mais si c'est pas possible, on comprendra !

Bon sang, quel bilan, l'année a été riche. Et toutes ces nouvelles orientations, super vraiment, félicitations.

J'aime l'idée de la boîte dans laquelle on met ses "meilleures choses" pour se rappeler qu'un bon moment, ça n'a pas de prix. Je vais tenter...

J'espère que monsieur21h va mieux et que 2014 vous fera oublier (faut essayer) tous ces moments éprouvants.

Bonne nouvelle pour la Fripouille, rien ne vaut un bon diagnostic et une bonne prise en charge. Et tout ça, ça passe par la MDPH même si on souhaiterait pouvoir s'en passer.

Alors très, très, très bonne nouvelle année à toute la famille, une excellente santé et beaucoup d'amour.

Bonne chance pour le conservatoire et merci au passage pour les conseils lectures.

A bientôt et si je peux me permettre: bises à tous !!!
ValérieJ