Buffet des horreurs...

Publié le par apres21h

NPTL[ON]Oui je sais qu'Halloween c'est fini, mais bon... je voulais quand même te faire partager l'aventure de ce buffet, concocté au dernier moment... quoi c'est trop tard? Mais non aller hop en route... NPTL[OFF]

L'année dernière j'avais activement préparé cette fête que j'aime beaucoup en fabricant des lumières, et une citrouille en papier. Et puis j'avais parcourus les rues avec mes deux monstres pour aller aux portes de nos voisins récolter des bonbons.

 

Cette année, pour les raisons que je t'ai expliquées dans mon précédent article, le coeur n'y était pas, et le 31 octobre comme je ne travaillais pas, j'ai même laissé les enfants au centre de loisirs histoire de me libérer une journée pour moi toute seule. Je n'ai rien fait de toute la matinée, à part me légumer devant la télé emmitoufflée dans une grande couverture, à me lamenter sur mon sort en sirotant du chocolat bien chaud. Mais vers 14h00, j'ai réalisé que mes enfants méritaient un peu plus que ça de la part de leur mère...

 

Alors dans un geste précipité j'ai jeté la couverture sur le sol, j'ai éteins la TV, je me suis préparé un café fort et j'ai décidé de leur faire un buffet spécial Halloween surprise...

 

Halloween-buffet

 

Première étape, faire le tour de ce que contient mon frigo et mes placards. Puis réfléchir à toute vitesse pour trouver l'inspiration... Heureusement pour moi, l'année dernière j'avais passé pas mal de temps sur le net à la recherche de recettes pour l'organisation d'un tel buffet, que finalement je n'avais pas fait, ni une ni deux j'ai ressorti mon petit carnet de notes secret.

 

Voici donc ce que j'ai préparé...


Doigts de sorcières:

 

Rien de très original, c'est un classique du net. Il s'agit d'enrober de pâte feuilleté des saucisses coupées en deux, et de les façonner en forme de doigt. Ensuite on rajoute une amande effilée en guise d'ongle, et on badigeonne de jaune d'oeuf (que j'avais coloré en vert pour l'occasion), et hop au four à 220°C pour 15 minutes.

 

Halloween-buffet2.jpg

 

Jack'O lanterne à croquer:

 

Là non plus rien de très compliqué. Il s'agit d'une base de cake aux olives, que j'ai fait cuire dans des moules à muffin. Une fois refroidis et démoulés, j'ai tartiné le dessus de chaque gâteau de fromage frais coloré en orange, et j'ai dessiné des têtes effrayantes (enfin presque) avec mon colorant noir.

 

Halloween-buffet3.jpg

 

Champignons vénéneux:

 

Alors là rien de bien nouveau par rapport à cet article. Avec une variante tout de même, j'ai utilisé des boules de mozzarella pour le pied (non! cher ami, je n'ai pas d'oeufs de caille toutes les semaines dans mon frigo...), et j'ai garni la demie-tomate cerise de fromage frais.

 

Voilà pour le salé.

 

Pour cloturer ce copieux repas j'ai également fait d'immondes gourmandises sucrées.

 

Yeux de monstres:

 

Il s'agit de petits muffins épicés au potimarron et aux noix dont je te donnes la recette.

Battre ensemble 100g de beurrre pommade avec 140g de sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé. Ajouter deux oeufs et 250g de purée de potimarrons. Une fois ce mélange bien homogène, incorporer 250g de farine, un sachet de levure chimique, une cuillère a café de 4 épices. Quand tous les ingrédients sont bien amalgamés, on rajoute 125g de noix concassées.

 

Ensuite on réparti cet appareil dans des mini-moules à muffin et on fait cuire 20 minute à 180°C

 

Une fois refroidis, j'ai démoulé mes petits gâteaux avant d'en recouvrir le chapeau de 20cl de crème liquide montée en chantilly avec un peu de sucre glace. Pour finaliser j'ai posé un mini smartie sur chacun d'eux pour figurer l'iris.

 

Halloween-buffet4

 

Enfin, j'ai courru au supermarché du coin pour trouver une vidéo, et acheter de quoi décorer la table basse du salon afin de proposer à mes loulous, une soirée plateau télé. J'ai trouvé au magasin deux mini citrouilles, et des serviettes de table orange ainsi que des "monster munch".

 

A mon retour, j'ai donc étalé les serviettes sur la table basse, mis dans une coupe mes deux citrouilles avec celles en papier que j'avais frabriqué quelques jours plus tôt (la première photo de l'article), installé les assiettes et ressorti les photophores fabriqués l'année dernière.

 

Il ne me restais plus qu'à aller chercher, mes enfants, épuisée mais heureuse d'être enfin sortie de ma léthargie négativiste.

 

Et voilà. Les enfants ont été content. Mon fils a tout gouté mais n'a pas tout aimé, quand à ma fille, fidèle à elle même, c'était un peu trop éloigné de l'apprence habituelle des aliments...mais finalement, elle a consentie à gouter les doigts de sorcière (non sans avoir retiré la pâte feuilletée), et elle a particulièrement aimé les chips en forme de fantôme. En revanche elle a refusé de gouter au reste, sauf les yeux de monstres ou elle a mangé le smartie et "léché" la chantilly sans toutefois manger le gâteau...


Halloween-buffet5.jpg

 

Qu'importe au moment des les mettre au lit, ils m'ont dit avoir passé une très bonne journée, et avoir aimé mon buffet d'halloween, alors que demander de plus... mission accomplie!

 

Et toi il te dit mon buffet?

Publié dans Fêtons Halloween

Commenter cet article

Youaremysunshine 21/11/2012 15:21

Les doigts sont énoooormes, j'adore l'idée !! Dommage qu'Halloween soit passé, heureusement, ça revient l'an prochain ! ;)

Catherine 12/11/2012 10:39

Supper génial comme impro de dernière minute... et si l'opération canap qui précède t'a fait du bien, tant mieu
Bises

LaMaman 11/11/2012 09:47

Ah ouais quand même...pour quelqu'un qui fait ça sur le pouce, c'est formidable. A moi à qui il faut bien une bonne semaine pour préparer un simple repas de famille, j'en serais bien
incapable!!!

Bon ça donne envie de goûter à tout même si la balance aurait moyennement apprécié...

Bravo !
Bon dimanche. ValérieJ

Plouf_le_loup 11/11/2012 09:29

Ah ouais, super façon de sortir de la mollitude déprimée ! J'adoooorerais un buffet pareil ! (mais j'avoue que je suis maintenant unpeu découragée, vu que 2 sur 3 se comportent chez moi comme ta
fille)