Cadre photo puzzle en carton

Publié le par apres21h

Quand je me promène dans les magasins et que je vois, le prix de certaines petites babioles que je trouve sympa, je me demande toujours, si le prix indiqué est très cohérent avec les matériaux utilisés, et bien souvent je me rend compte que non  et que je peux le faire moi-même en matériaux de récup pour trois fois rien…

 

C’est le cas de ce cadre façon pièce de puzzle.

 

Tout d’abord il m’a fallu trouver un modèle… et là, je me suis servie de l'image d'un cadre (trouvé je ne sais plus ou...) et je l'ai imprimé.

 

J'ai ensuite découpé les contours, afin de créer un patron  (bin oui je voulais pouvoir en faire d'autres...)

cadrephoto1.jpg

 

.Ensuite j’ai récupéré un morceau de carton ondulé très épais (un reste de nos cartons de déménagement, oui j'ai un peu de mal à jeter!...), et j’ai soigneusement reporté mon patron. Puis j’ai joué du cutter. D’abord pour découper les bords, ensuite pour évider le centre…

 

cadrephoto2.jpg

 

Attention celà se corse légèrement. J’ai redécoupé, le carton pour laisser un rebord à l’intérieur destiné à maintenir la photo. Il faut seulement laisser la pélicule de carton sur 0,5 cm environs, et enlever le reste. J'ai ensuite mesuré la taille totale du rectangle, afin d'en redécouper un, qui maintiendra la photo en place.

 

cadrephoto3.jpg

 

Et voila le résultat. Pour maintenir le morceau de carton derrière j'ai utilisé les pattes d'attaches parisiennes en forme de coeur.


cadrephoto4.jpg

 

Après, on laisse parler sa créativité, moi j'ai fais du classique, verni colle et serviette, mais on peut faire ce que l'on veut selon son inspiration.


cadrephoto5.jpg

 

A la fin, j'ai passé le contour du cadre au pistolet à colle pour cacher, les ondulations du carton (je ne sais pas si je suis très clair!). On peut voir au 4 coin les coeurs, qui décorent le devant, et maintiennent le fond du cadre derrière. Après il n'y a plus qu'à mettre une photo à l'interieur!...


cadrephoto6.jpg

 

Alors envie de vous lancer vous aussi?

Publié dans On bidouille

Commenter cet article