Centre de table sapin

Publié le par apres21h

Tous les ans, j'aime bien faire une bricole pour décorer la table de Noël, et souvent, cette bidouille, à quelques exceptions près, prend la forme d'un sapin.

Il faut dire que le sapin, c'est le symbole de Noël par exellence on le retrouve dans la plupart des tradition paiennes indo-européennes, mais aussi en orient. Qu'il soit épicéa, ou Nordman, ou bien artificel, voir conceptuel, il est un symbole de Noël aussi fort que le vieux monsieur barbu.

 

Et tu vas voir pour ce sapin, point besoin d'investissements couteux, seulement de la récup, un peu de peinture, et d'imagination.

Alors passe ta blouse, débarasse la table, et installe un atelier Noël... ca y est tu es prêt, aller on y va.

 

Sapin-table.jpg 

 

Pour faire ce sapin, j'ai ressorti ma réserve de rouleaux de papier toilette, dont je t'avais parlé ici. J'ai ensuite coupé chaque rouleau en trois morceaux.

 

Sapin-table2.jpg 

 

Et puis comme c'est le début des vacances scolaires j'ai réquisitionné, mes elfes personnels, afin qu'ils s'en donnent à coeur joie pour pinturlurer, mes braves petits rouleaux. Et alors là, il faut beaucoup d'organisation, pour que les cercles de carton n'aient pas tous une couleur uniforme dans les tons de Kaki. J'ai donc proposé une couleur à la foi, puis après je les ai laissés s'éclater, pour finir les pots (et donc nous sommes tombés dans le marron, qui est composé si tu te rapelle de vert et de rouge)... Note bien que tu n'es pas obligé de les faire de toutes les couleurs, et que si ta déco, est dans une nuance particulière, tu peux adapter...

 

Sapin-table3.jpg

 

Une fois les rouleaux bien secs et après démission unanime des lutins, je suis passé à l'étape du montage. Pour cela j'ai dégainé mon agrafeuse, et j'ai assemblé mes rouleaux pour former une sorte de couronne de 18 cercles.

 

Sapin-table4.jpg

 

Puis j'ai formé une couronne plus petite avec 15 rouleaux, puis une autre de 11, puis une autre de 9, puis 7 et enfin 3.

 

Sapin-table5.jpg

 

J'ai ensuite collé, mes cercles les uns sur les autres, grace a mon pistolet à colle. Et j'aurais pu m'arrêter la, mais j'ai eu envie de lui donner un coté brillant, pour faire plus Noël. Alors après l'avoir enduit de verni en bombe, je l'ai saupoudré de paillettes, et je lui ai collé de petites étoiles dorées que j'avais eu avec un magazine, il y a plusieurs années. Une dernière couche de verni en bombe, et voilà le résultat...

 

Sapin-table6

 

Alors, toi aussi tu as envie de continuer à recycler tes vieux rouleaux de papier toilette? 

Publié dans C'est Noël...

Commenter cet article

édith w 09/11/2014 20:59

de bonnes idées !! je commence à garder des rouleaux pour le 6

Adèle 16/11/2013 20:43

Mme,
C'est encore moi ! Pour le sapin, il fait combien en hauteur et en largeur ?

Adèle 30/10/2013 18:12

Bonjour,
Cette année noël se passe chez moi et j'ai vraiment envie qu'il soit super !Votre sapin est magnnifique et j'aimerai en faire un pour ma table. Pour les agrafer vous avez fait comment ? Je n'ai pas
de pistolet de colle je peuc le faire avec de la colle liquide ?
Encore bravo pour vos idées
En attendant impatiemment votre réponse
Adèle.

PS: Pourriez-vous me répondre par mail ?

Catherine 19/12/2011 21:26

La ville de sélestat organise tout les ans un grand concours artistique sur le thème du sapin : à décliner sur tout les concept (j'en ai même vu un noir coiffé d'un casque souffler "je suis ton
père ... noel")
tu devrais y inscrire ton sapin de table, tu aurait toutes les chances de raffler un prix, il est trop beau