Décoration, le sapin boules

Publié le par apres21h

Je t'expliquais dans mon dernier article, que je devais trouver à m'organiser avec mon nouvel emploi du temps, et quand en plus la technologie met son grain de sel on obtient du retard dans la publication de mes articles pffff...

Maintenant je suis en vacances, alors, je vais pouvoir rattraper mon retard..


Noël c'est vraiment, une période ou l'on peut se montrer créatif, avec un cahier des charges suffisamment large pour ne pas être enfermé dans un carcan, et suffisamment étroit, pour stimuler la créativité.

J'aime beaucoup fabriquer des décorations moi-même. D'abord parce que, les fêtes de fin d'année m'inspirent, et aussi, par ce que ces décorations DIY (Do It Yourself), ont un bon rapport qualité/prix.

 

Donc pour cette première décoration (il serait temps, Noël c'est dans une semaine), je te propose un sapin à accrocher au mur, constitué de fausses boules.

 

sapin-boules

 

Ce sapin est très simple à réaliser. Il te faudra, 10 boules en polystyrène, du carton, de la peinture (dans 2 coloris de ton choix, moi j'ai pris rouge pailleté et argenté), une agrafeuse ou mieux du papier gommé, et un peu de temps...

 

D'abord tu enfiles tes 10 boules sur 2 piques brochettes et tu les peints (à la bombe, ou au pinceau), dans les deux couleurs qui te plaisent.

 

sapin-boules2

 

Et puis tu laisses sécher (je te laisse apprécier mes supports de séchage, très pros...).

Pendant ce temps, tu fabriques le sapin qui va recevoir les boules. Pour cela, avec du carton tu construis un triangle, et un pied. Moi je l'ai volontairement fait de travers pour que ça donne un coté plus "design".

 

sapin-boules3

 

Après, soit tu laisses ton sapin brut comme moi, soit tu le revêts de papier (vert, doré, argenté...), soit tu peints. Puis tu remplis le sapin des boules, que tu colles ensemble avec de la colle à chaud.

 

sapin-boules4.jpg

 

J'ai mis du temps avant de trouver la disposition qui me plaisait vraiment, et j'en ai profité pour ajouter des petites boules dans les mêmes tons que les grosses.

Enfin avant de l'accrocher, j'ai collé un petit paquet cadeau à l'intérieur du pied, et voilà le résultat... sur mon mur pas très beau...

 

sapin-boules5

 

Alors t'en penses quoi? Ca te donne envie de bricoler avec les lardons pour les vacances de noël?

Publié dans C'est Noël...

Commenter cet article

lili02732 19/12/2011 13:15

J'aime beaucoup, ce petit sapin, simple mais il fait son petit effet.
Biz à toi et aux marmots