Halloween... Déco chic, la citrouille en papier.

Publié le par apres21h

Comme je te l’expliquais dans un précédent article, je fête halloween, et j’aime ça. Pourtant, dans halloween, il y a une chose que je déteste; ce sont les décorations vendues à cette occasion dans les magasins. Dans ce domaine on atteint quand même le summum du mauvais goût. Tu as surement déjà vu, envahissant les rayons de certaines enseignes, ces guirlandes très laides noires et orange, et ces ballons, dans les mêmes tonalités, et leur lot de toiles d’araignée orange fluo, et autres assemblages de squelettes.

Alors bien sûr, ce type de décorations a été largement suffisant pour habiller la salle dans laquelle j’ai fais le spectacle de la potion de la sorcière.

 

Mais pour mon intérieur, je préfère d’autres ornements, car on peut fêter Halloween, et décorer son logis sans tomber dans le mauvais gout. Mais comme, il n’existe rien de ce type dans nos magasins, pour arriver à ce résultat il faut mettre la main à la pâte. Et pour commencer, je vais te parler de ma citrouille en papier…

 

Citrouille-papier.jpg

 

Pour faire cette citrouille il te faudra environs 100 feuilles format A4. Pour ma part j’ai utilisé, le stock de papier accumulé à mon travail. En fait, je déteste jeter les feuilles imprimées et devenues inutiles, alors je les garde. Soit elles finissent en feuille pour que mes loustics fassent des dessins, soit elles terminent en bricolage…

 

J’ai donc, plié en deux, chacune des feuilles, pour leur donner le format A5, et je les aient regroupées en dix tas de dix.

 

Citrouille-papier-2.jpg

 

J’ai ensuite, agrafer chacun de mes tas, pour créer dix petits livrets de vingt pages.

Puis à l'aide d'un patron découpé dans du carton, j'ai retaillé, mes feuillets en forme de moitié de citrouille. Pas de panique pour les coups de ciseaux qui crante légèrement le bord de la feuille, c'est encore plus joli...

 

Citrouille-papier-3.jpg

 

A ce moment de ma bidouille, j’ai tout de suite voulu assembler ma citrouille. Bien mal m’en a pris, parce qu’au moment de la colorer, j’ai du tout défaire, et ça m’a pris un temps fou. Aussi je te conseil de la colorer avant le montage.

 

Pour ma part j’ai choisi, de lui donner, une couleur vieux papier, a l'aide de thé très fort, mais tu peux utiliser du orange si tu veux. Il faut donc peindre, chaque feuille… ce travail est un peu fastidieux mais nécéssaire. Et puis on laisse sécher.

 

Citrouille-papier-4.jpg

 

Enfin arrive l’assemblage. Il suffit, d’accrocher les uns aux autres grace à des agraphes chaque livrets, afin de faire un grand livret que l’on ouvre.Je te montre une étape de ce racordement, et si tu as suivi, sur la photos, mes feuilles ne sont pas colorées.

 

Citrouille-papier-5.jpg

 

Et tu continues comme ça, jusqu'a avoir assemblé tes dix livrets, et que ça fasse un tour complet. Enfin, tu prends un baton, et tu le glisse au milieu. Apres, il ne reste plus qu'a décorer la tige

Moi j'ai mis du papier coloré, que j'ai bouclé à l'aide d'une paire de ciseaux.

 

Citrouille-papier-6.jpg

 

Alors un peu plus chouette que les décorations du magasin?

 

Publié dans Fêtons Halloween

Commenter cet article

Blog bébés 01/10/2013 09:04

En papier? Quelle excellente idée!

Plouf_le_loup 27/10/2011 10:34


pour la couleur, au lieu de colorier soi-même (c'est fastidieux !), on peut aussi prendre des feuilles de catalogue ou de magazine, ça fait une citrouille multicolore !


Catherine 25/10/2011 23:42


ça serait à tenter avec du journal et comme je ne trouve plus l'agrapheuse... reliure couture ... d'ailleur je ne retrouve plus la troutrouteuse non plus !!!