L'arbre de Pâques

Publié le par apres21h

Je voulais faire un petit bricolage de Pâques avec mon fiston, afin de l'occuper pendant les vacances. Un petit quelque-chose, que l'on avancerait jour après jour, au gré de ses envies et du temps.

J'ai pas mal réfléchi, à ce que je pourrais faire, et puis je me suis rappelé un ancien projet. Cela faisait longtemps que je voulais faire un arbre de Pâques. C'est une tradition allemande, dont j'avais entendu parler au collège (Et devinez quelle était ma deuxième langue...), mais je n'avais jusqu'à présent pas pris le temps de faire cette réalisation.

 

Alors cette idée tombait à point nommée, pour mon bricolage sur plusiuers jours, en effet, l'arbre de Pâques ça peut se faire en plusieurs étapes que l'on peut répartir sur plusieurs jours... ou pas! Suivez-moi...

 

arbre-de-paques.jpg

 

Etape n°1: Préparer le support (bin l'arbre quoi!...)


Avec les belles journées que nous avons en ce moment, sortir au jardin chercher des branchages n'est pas très compliqué, d'autant que comme je vous l'avais dit ici, j'habite dans la fôret. J'ai essayé de trouver des branches avec beaucoup de rameaux le but étant que l'on puisse à la fin, accrocher à ses branches des décorations!

Après avoir fait un bouquet de ces branchages, je les ai ficellés ensemble par le bas, pour bien les faire tenir.

 

arbre-de-paques-1.jpg

 

Ensuite, on est passé au moment que mon fiston attendais avec une impatience non dissimulée, le bombage... non biensûr il ne s'agit pas de terrorisme, mais de peinture evidemment [NPTL* ON] Les gens me regardent toujours bizarement quand fiston me dit: "j'voudrais qu'on fasse un truc avec une bombe"... traduction: "je voudrais, que l'on utilise une bombe de peinture pour peindre un objet"...  [NPTL OFF].

 

Alors, je l'ai laissé peinturlurer à sa guise... pour celà, j'ai sorti, ma bombe de peinture argentée, et la bombe de neige carbonique que je n'avais pas utilisée à Noël. Et zhou... première couche de l'argenté, deuxième couche de la neige (avant que l'argenté ne soit bien sec), troisième couche de l'argenté avant que la neige ne soit sèche, pour fixer le tout et enlever le coté neige (l'arbre de Pâques célèbre le printemps!).

 

arbre-de-paques-2.jpg

 

Nous avons fait un sort identique à un pot de fleur, et nous l'avons peint en argenté. Avant que la peinture ne sèche j'ai rajouté des paillettes... parce que... bon j'aime bien quoi!

 

arbre-de-paques-6.jpg

 

Après il ne reste plus qu'à planter l'arbre dans de la mousse synthétique, et à cacher la mousse avec des petits cailloux par exemple (celà sert également à lester le pot!).

 

arbre-de-paques-4.jpg

 

Etape n°2: Préparer les décorations.

 

Pour décorer cet arbre j'ai voulu faire un peu sobre, je voulais y mettre des oeufs (bon c'est quand même Pâques hein!... et surtout j'avais ce gros bocal d'oeufs en plastiques, il en contient quand même 48), et des fleurs (Si vous aviez vu ma pelouse pleine de pâquerettes, vous comprendriez...).

 

arbre-de-paques-7.jpg

 

Pour les fleurs, nous les avons fabriquées avec ma fripouille, grace à des bandes de papier, plées en deux et agrafées ensemble pour faire une rosace, comme ceci.

 

arbre-de-paques-3-copie-1.jpg

 

Il ne restait plus qu'à cacher l'agrafe avec un peu de colle recouverte de paillettes.


arbre-de-paques-5.jpg

 

Et à peindre les oeufs...

 

arbre-de-paques-8.jpg

 

 

Etape n°3: décorer l'arbre

 

Il ne restait plus qu'à placer toutes ces décorations sur l'arbre, et voilà le résultat final...

 

arbre-de-paques-9.jpg

 

Quoi faudrait tondre?... Hey ça tu vois avec monsieur apres21h, j'peux pas être partout!....

 

(*)NPTL: Note Pour Toi Lecteur


 



Publié dans C'est Pâques!

Commenter cet article

filtres piscine 10/11/2011 23:35


super ton billet je note de suite ton blog dans mes favoris


stephaniebricole 23/04/2011 22:21


bravo à toi pour l'idée et à vous 2 pour la réalisation !
cet arbre est super, je vois que ton fils aime aussi les bidouilles !
bises


apres21h 23/04/2011 22:33



merci...


Oui il aime bidouiller, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, voilà pourquoi nous avons mis la semaine à réaliser cet arbre (le tout entre coupé de ballades, et d'autres jeux!).


En une seule fois il aurait zappé...