Un mode d'emploi en Japonais

Publié le par apres21h

J'ai toujours dit que ma fille avait son mode d'emploi écrit en Japonnais, et que malheureusement je n'avais pas fait langues orientales...je vais ici m'efforcer de vous expliquer pourquoi...

Les personnes arrivant sur mon blog par le forum des MM des enfants différents, connaissent déjà une partie du parcours santé de mes loulous, pour les autres, un point s'impose.

J'ai mis beaucoup de temps à me décider à écrire cet article. Je me demandais si tout ce que j'allais y raconter avait bien sa place au milieux de mes bricolages et autres recettes de cuisine. Et puis comme je vous devait amis lecteurs une explication pour les ralentissements de ce blog, et mon absence de 12 jours, je me suis dit que c'était le moment.

 

Allons-y...

 

Photo0340.jpg


Dans ce post je vais donc vous parler de ma cadette. Ma puce a été acceuilli par la vie de façon un peu maladroite, puisqu'une méningite bactérienne, l'a maintenue à l'hôpital, pendant plusieurs semaines après sa naissance. Beaucoup d'inquiétude, un début dans ce monde assez douloureux pour elle, mais finalement un dénouement heureux, elle allait bien, et n'avait pas de séquelles décelables.

 

R-27-jours-g.jpg

 

Et puis en grandissant, nous avons remarqué des particularités dans le developpement de la puce, une petite hypotonie, une façon étrange de se jeter en arrière quand la prenions dans nos bras, un manque de sourire, des pleurs nombreux dont nous ne trouvions pas la cause. A 11 mois elle ne tenais pas encore bien assise. Son pédiatre, malgré son manque d'inquiétude,  nous a prescrit des séances de kiné. Elles ont porté leurs fruits, position assise acquise, puis marche dans le foulée.

Mais plus tard, vers 18 mois nous nous sommes rendus compte que son comportement n'était pas standard, elle ne pointait pas du doigt pour attirer notre attention ou nous montrer des choses, elle ne parlait quasiment pas, ne nous demandais rien, pleurait beaucoup, sans que nous puissions comprendre l'origine de ces pleurs, jouait d'une façon étrange avec ses jouets, passais beaucoup de temps à ouvrir et fermer des placards, faisait des gestes étranges avec ses bras (comme un battement d'aile), ou alignait des objets au lieu de jouer avec.

 

Photo-091.jpg

 

Après avoir encontré des medecins, qui ne voyaient pas ou était le problème, et pour qui le comportement de notre puce était tout à fait dans l'ordre des choses. Des médecins, pour qui le problème venait de notre éducation, des médecins pour qui son trouble était la conséquence d'une trop grande anxiété projeté sur elle, nous nous sentions désemparés...

Pour nous il était clair que notre petite puce ne fonctionnait pas comme les autres enfants, et nous avons cherché de l'aide partout ou nous pouvions en trouver.

Enfin nous avons obtenu les coordonnées d'un medecin spécialiste dans les troubles du develmoppement, et celui-ci nous a référencé afin que notre puce puisse bénéficier d'une évaluation complète à l'hôpital Robert Debré.

 

Copie-de-Photo0343.jpg

 

Et voilà, que nous nous sommes retrouvés emportés dans une "aventure" qui a duré 3 semaines. Voilà pourquoi ce blog a fonctionné au ralenti pendant presque un mois (les allés-retours quotidien à Paris étaient très fatiguants!...).

Notre puce a pu montrer à des spécialistes ce qu'elle savait faire, et ce qu'elle avait des difficultés à faire. Et enfin nous avons su ce qu'elle avait exactement.

Notre puce est atteinte d'un Trouble Envahissant du Developpement (T.E.D), de type autistique. de l'autisme donc, mais pour notre puce, il s'agit d'une forme modérée.

Grace à ce diagnostique, nous allons pouvoir mettre en place des outils pour la comprendre, pour qu'elle nous comprenne, et pour qu'ensemble nous avancions...

 

Photo0358.jpg

 

Si vous vous posez des questions sur le developpement de votre enfant, ou que vous souhaitez simplement en connaitre un peu plus sur les T.E.D, je vous propose plusieurs liens.

En dehors du forum cité au début de l'article, et ou l'on trouve soutien et information de qualité, je vous recommande, le site d'autisme infantile ou j'ai pu trouver de nombreux renseignements, sur les symptomes de ce trouble, une vidéo, qui permet également d'avoir une idée de ce à quoi peuvent ressembler les symptomes. 

Je vous recommande également le site de Léa pour Samy.

 

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant, des avancées de la puce, de l'état de ses prises en charges, et si vous avez des questions sur l'autisme, ou les TED en général n'hesitez pas.


Publié dans Et les enfants

Commenter cet article

Catherine 26/06/2011 02:52


Bonjour,
je vient de passer un bon moment à lire ce joli blog, et puis cet article : ça me parait tellement bizzare, avec une méningite, qu'aucun toubib ait tiqué neuro ! ça coule pourtant de source
Ce qui me fait bondir en revanche c'est de lire "problème de comportemnet des parents" comme si c'était spy ! C'est à se demander ce que certain médecins font comme métier dans le civil
Bon courage et bonne continuation
Je repasserais prendre des nouvelles


apres21h 01/07/2011 23:27






 



lafamillequibidouille 07/06/2011 00:09


quel courage mais quel recompence de pouvoir enfin avancé bon courage a vous et gros bisous à la puce


apres21h 12/06/2011 23:21



Merci beaucoup...