Mon petit clown...

Publié le par apres21h

Tous le monde le sait, à mardi gras on se déguise, enfin parfois pas vraiment le mardi, mais bon mars est le mois du déguisement c'est bien connu, et les enfants, ils adorent se déguiser.

Aussi quand j'ai appris que notre commune organisait pour le carnaval, un après midi déguisé sur le thème du cirque... j'ai sauté sur l'occasion.

 

Je me suis dit, qu'il serait original de se déguiser en lapin sortant d'un chapeau, ou en dresseur d'ours (mon fiston en dresseur, et moi en ours... si! je suis cap!). Mais la fripouille a remporté la bataille, et j'ai cédé pour un déguisement de clown. Mais alors, ami lecteur si tu voulais du clown, tu va en avoir...

 

Tout a commencé avec un bol...

clown-1.jpg

 

En fait je voulais que ce déguisement de clown ait quelque chose de particulier, que n'auraient pas les autres (ce qui fait tout dans un déguisement c'est le détail!), et j'ai tout de suite pensé à un chapeau. Pour le fabriquer, j'ai utilisé un bol, que j'ai enduit de gras (vaseline), puis que la fripouille a recouvert de morceaux de papier journal, fixés à l'aide de verni colle.

 

clown-2.jpg

 

Après beaucoup de patience voici donc, mon petit bol, tout enduit de papier...

 

clown-3.jpg

 

Je l'ai ensuite bien laissé sécher, avant de le démouler, et d'y adjoindre un tour. J'ai pour celà découpé dans du bristol un ovale que j'ai évidé, puis que j'ai fixé à l'aide de scotch gommé à l'interieur du chapeau.

 

clown-4.jpg

 

Il ne restait plus qu'à le peindre, et là encore mon adorable fripouille a mis la main à la pâte.

Il se trouve que lorsque je me suis lancée dans ce déguisement, j'ai d'abord acheté une perruque, un nez de clown, un gros noeud papillon jaune, avec des pois de toutes les couleurs.

Comme ce noeud était magnifique, nous avons décidé de peindre ce chapeau, de la même manière, il nous fallait pour cela un jaune pétant.

 

clown-5.jpg

 

Il fallait aussi des chaussures à ce clown. Par chance, mon homme avait une vieille paire dont la semelle était toute fendue (donc imméttable car elles prenaient l'eau), je devais les jeter, mais je ne l'ai pas fait immédiatement, du coup, quand il a fallut se pencher sur les chaussures, j'ai tout de suite pensé à cette vieille paire.

 

clown-6.jpg

 

Et hop, zhou, pas de pitié, elle aussi en jaune pétant!

 

clown-7.jpg

 

Une fois tous ces articles bien secs, il ne restait plus qu'à faire les petits pois.

Des petits pois, des petits pois encore des petits pois...

 

clown-8.jpg

 

...Des petits pois, des petits pois, toujours des petits pois...

 

clown-9.jpg

 

Et partis sur notre lancée, nous avons également "poïsé" (oui c'est un néologisme, c'est mon blog, je fais ce que veux!), un vieux pantalon de pyjama en éponge (il m'appartenait quand j'étais petite fille, alors, quand je dis vieux, c'est rien de le dire!). Des pois verts et bleus...  des pois jaunes et rouges...

 

clown-10.jpg

 

Enfin nous avons laissé tout celà sécher tranquilement.

Comme je souhaitais toutefois apporter une dernière petite touche au costume j'ai créé une petite veste. Il n'est plus à démontrer que je ne suis pas une grande couturière, alors j'ai simplement récupéré une vieille chemise de monsieur après21h, je lui ai lâchement coupé les manches, et le bas pour l'ajuster à la taille du fiston. J'ai sauvagement fait des ourlets partout (bein oui pour pas que ça s'éffiloche) au thermocollant (je viens de vous dire que j'étais nulle en couture!). Et pour rappeler le coté clown, et les petits pois, j'ai mis de gros boutons à la place des vrais.

Petite astuce toutefois. N'ayant pas de gros boutons façon clown, j'ai imprimé des images de boutons trouvées sur internet, je les ai plastifiées puis 'trouillotées" (bein j'ai fait des trous dedans quoi!), pour m'en servir de boutons.

Voici donc la veste avant couture des faux boutons.

 

clown-11.jpg

 

Aussi après 2 mercredi après-midi de bricolage, nous étions fins prêts.

Le jour J, j'ai rassemblé tous les accessoires sur la table, avant de déguiser la fripouille et de le maquiller.

 

clown-12.jpg

 

Et voici le résultat final, une fois le déguisement enfilé, et le maquillage fait. Afin que ses pieds tiennent dans les chaussures j'ai coincé à l'intérieur des sandalettes d'été. Voici donc mon fiston.

 

clown-13.jpg

 

Nous avons passé un très bon après-midi, et le spectacle prévu était vraiment très chouette. Et là où mon fiston a trouvé que la journée était vraiment super bien c'est lorsqu'après avoir défilé, avec les autres enfants déguisés, il a été rappelé sur scène avec 4 autres enfants, pour recevoir un prix: il est arrivé 2ème au concours de déguisement.... trop fière !

 

clown-14.jpg


Et voilà, une bonne journée, qui se finit bien ! Avec une fripouille qui s'est endormi, le soir la tête pleine d'étoiles...

 

clown-15.jpg

Publié dans On bidouille

Commenter cet article

lafamillequibidouille 07/06/2011 00:13


j'adore le deguisement et je pense piquer tres bientot l'idée du chapeau


stephaniebricole 16/04/2011 20:49


superbe déguisement !
tout est parfait !


Plouf_le_loup 22/03/2011 07:07


bravo à lui pour son prix !! Et à toi pour ce déguisement superbe ! Que d'idées !