Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oeufs de Pâques arc-en ciel

Publié le par apres21h

Lorsque j'ai cuisiné ces derniers temps, j'ai pris soin (quand j'y pensais), de casser les oeufs nécessaires à mes recettes en gardant un maximum de coquille, dans la prévision de faire une bidouille pour Pâques.

Je me suis donc retrouvée avec 8 belles coquilles...

 

oeufs-arc-en-ciel.jpg

 

j'avais l'intention de faire un objet, une décoration de table, ou une autre bidouille de ce type. Et puis, il y a quelque temps, alors que je préparais un simple gâteau au yaourt pour le goûter, une idée m'est venue... Je me suis tout de suite lancée dans la réalisation de la recette qui m'était venue à l'esprit.


Donc pour commencer ce dessert original, il vous faut de la pâte plutôt liquide, dans mon cas donc une base de gâteau au yaourt, mais une pâte à cake ça doit marcher aussi...


J'ai donc répartie ma pâte dans 5 ramequins, et j'ai coloré chacun d'eux d'une couleur différente: rouge, orange, vert, bleu, violet. Un peu comme ci je voulais faire un gâteau arc-en -ciel (Vous connaissez sûrement ce type de gâteau) et au cas ou vous ne sauriez pas ce que c'est... c'est par ici.

 

oeufs-arc-en-ciel-2.jpg

 

Ensuite, j'ai calé mes oeufs sur la grille du four, à l'aide de petits cercles en papier d'aluminium, et j'ai commencé à m'amuser... première couche, une cuillère à café de rouge...

 

oeufs-arc-en-ciel-3.jpg

 

Je continue... orange...

 

oeufs-arc-en-ciel-4.jpg

 

Bien que j'ai une photo pour chaque couleur, je vais vous épargner les étapes, je pense que vous avez compris le principe, donc nous arrivons à la dernière couche, une cuillère à café de violet... Comme il me restait un peu de pâte je l'ai versée dans un pot, afin de pouvoir tester la cuisson, et hop au four...

 

oeufs-arc-en-ciel-5.jpg

 

J'ai fait cuire mes petits oeufs, à environ 200°C pendant une quinzaine de minutes, mais tout dépend des fours... certains oeufs on débordé, surement parce que je les avaient trop remplis... alors voilà mes oeufs à la sortie du four, après raclage, de ce qui a débordé.

 

oeufs-arc-en-ciel-6.jpg

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à... écaler mes oeufs. Et si j'ai un conseil à donner, c'est d'avoir un peu de patience... En effet mon petit gâteau avait collé un peu à la coquille, alors je n'ai qu'un conseil, c'est de huiler l'intérieur des oeufs avant d'y couler la pâte... je pense que ça facilitera l'écalage...

 

oeufs-arc-en-ciel-7.jpg

 

Et voila ma ribambelle de petits oeufs de pâques arc-en-ciel. 

 

oeufs-arc-en-ciel-8.jpg

 

Je les ai plantés sur des brochettes dans le but de les recouvrir de chocolat fondu,  mais cette étape m'a donné beaucoup de mal (le chocolat n'était peut-être pas assez liquide), du coup le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Toutefois, je souhaitais quand même vous montrer le resultat final, voici donc une photo, d'un des oeufs coupé en deux, sur une salade de fruits...

 

oeufs-arc-en-ciel-9.jpg

 

J'espère que tout celà vous aura donné des idées pour un dessert de Pâques joyeux et coloré, et d'après les petits gourmands qui les ont mangés, super bon!...


Commenter cet article
G
<br /> Je viens de découvrir ton blog, super ces oeufs arc-en -ciel,très bonne idée!<br /> Joyeuses pâques<br /> <br /> <br />
Répondre