Robot en conserves

Publié le par apres21h

Pour ce deuxième article je vous propose un petit bricolage (sans prétention) que j'ai fais avec mon fils il y a quelques temps.

 

Il s'agit d'un petit robot fabriqué avec des boites de conserves, et qui peut servir de veilleuse.

 

Pour le fabriquer je me suis munie de 8 boites de conserves: 7 petites (celles qui sont vendues par 3), et une plus grande (une boite d'olives... oui parcequ'une boite de cassoulet, pour le coup c'est beaucoup trop grand!).

 

1 petite boite pour la tête, 1 petite boite par bras, 2 petites boites par jambes.

 

Après avoir mangé la totalité du contenu (pas d'un coup hein...) de chaque boite (ce sera plus pratique a fabriquer si elles sont vides!!),  j'ai dégainé ma mini-perceuse (enfin celle de mon homme), et j'ai percé des trous dans les boites, afin de pouvoir y glisser les lampes de deux guirlandes electriques (retrouvées au fond du carton des décorations de noël).

 

Attention, les boites étant rondes, la perceuse glisse souvent, pensez à vous munir de lunettes et de gants.(je décline toute responsabilité, en cas de blessure...)

 

Vous allez me dire, d'accord percer des trous, mais où et combien ? et bien tout dépend du nombre de lampes de la guirlande electrique, moi j'avais 2 guirlandes de 20 lampes (donc 40 lampes... bravo!) et donc... un peu de concentration... 40 trous... et bien non pas tout à fait, puisque j'ai décidé de mettre 2 ou 3 lampes dans certains trous.

 

Après chacun fait comme il veut, selon son inspiration... une fois tous les trous percés, j'ai introduis les lampes des guirlandes dans chacun des trous, et je les ai collées avec mon pistolet à colle, et là je dois vous avouer que j'ai un peu galeré...

 

Les boites ont été fixées entres-elles avec également de la colle. Mais j'ai du faire tenir les bras avec une tige de fil de fer.

 

Bon aller je vous donne des photos pour que vous voyiez à quoi cela ressemble:

 

robotenconserve1-

 

 Le voilà en entier tout allumé. 

 

Et voici un petit détail, il s'agit d'un des bras

 

robotenconserve2.jpg

 

Voili, voilou, alors vous en pensez quoi?

Publié dans On bidouille

Commenter cet article

stephaniebricole 23/01/2011 11:13


vraiment super ! bravo !