Science et fiction

Publié le par apres21h

Il y a des endroits ou l'on projette d'aller des mois à l'avance, on cale une journée où tout le monde sera disponible, on prépare la sortie dans les moindres détails, et on se régale déjà en imaginant que le grand jour va bientôt arriver.

 

Et puis il y a des ballades qui se décident au pied levé, comme ça en 2 minutes, on prépare vite fait des sandwich et hop en route.

 

Et il y a des lieux ou l'on se retrouve, parce que l'on a pas le choix, parce que l'on est obligé, d'être là, et que l'on a du temps à tuer, parce qu'on se dit  que ce serait dommage de ne pas profiter, c'est ce qui nous est arrivé à la fripouille et à moi, il y a quelque temps...


Nous nous sommes retrouvés tous les deux à Paris, dans des circonstances pas très gaies, que je vous détaillerai plus tard (rappelez vous mon long silence). Et comme nous n'avions pas moins de 5 heures devant nous à occuper, nous avons alors pris le métro direction la Cité des Sciences.

 

Je ne vais pas vous faire l'apologie de la Cité des Sciences et de l'Industrie, pour ceux qui ont eu la chance d'y aller, c'est une mine de trésors pour les enfants curieux, un endroit où ils peuvent toucher, expérimenter, observer, s'émerveiller, à un prix très abordable... si toutefois, vous n'y étiez jamais allés, il suffit de cliquer.

 

Pour cet article je souhaitais plus particulièrement vous parler de l'exposition temporaire qui s'intitule: "Science et fiction aventures croisées" et qui a lieu jusqu'au 3 juillet 2011.

 

Suivez-nous dans la MATRICE...

 

CSeI-1-copie-1.jpg

 

Cette exposition, propose de faire le lien entre les technologies abordées dans les films de science fiction, et la réalité des avancées techniques. Nous nous sommes donc retrouvés entrainés dans un voyage, melant réalité et fiction, costumes de films et costumes de vrais cosmaunautes, extraits vidéo de grands classiques de la science fiction et des Comics...

 

Nous avons traversé, l'espace et le temps...

 

CSeI-2.jpg

 

 

Croisés des androides et des robots, ceux représentés ci-dessous sont petits, mais nous en avons vu des grands, d'ailleurs la fripouille a pu être photographié (entre autres) entre D2R2 et C6PO... mais aussi Terminator...

 

CSeI-3.jpg

 

Nous avons traversé des mondes virtuels, des villes du futur, et rencontré des extra-terrestres...

 

CSeI-4.jpg

 

Nous avons même croisé des monstres terrifiants comme Alien, et autres petits hommes verts pas aussi sympathjiques que celui-ci (vous aurez reconnu l'extra-terrestre de "Rencontre du 3eme type").

 

Un petit quizz, permet d'ailleurs de tester ses connaissances, et vous trouverez aussi bien des livres, que des BD, des jeux interactifs, que des vidéos...

 

Une belle journée, où nous avons fait comme le dit le dicton populaire "contre mauvaise fortune bon coeur..."

Publié dans Et si on sortait

Commenter cet article

Clovis Simard 17/08/2012 04:08

Blog(fermaton.over-blog.com),No-22. - THÉORÈME OMÉGA.- La Science des Sciences.