Un, deux, trois, quatre...

Publié le par apres21h

Cette année, ma puce est devenue une "grande", c'est pas moi qui le dit c'est elle. C'est vrai qu'elle a poussé comme un champignon (avec toute cette pluie pas étonnant), elle s'afine, et devient de plus en plus une petite fille...

 

Quand je la vois faire sa coquette, je ne peux m'empêcher de sourire, parce qu'à son age moi j'étais un vrai garçon manqué, des jeans racommodés au genoux, toujours à me trainer dans la boue, à jouer au petites voitures, aux cow-boy et aux indiens. Je détestais les robes et les jupes (pas pratique pour jouer). Même en grandissant... je n'étais pas très coquette, je ne suis vraiment devenue femme que quand je suis devenue mère (oui je sais parfois c'est l'inverse!...). 

 

Mais la puce, c'est un cliché de fille... elle aime ce qui brille, les paillettes, le rose , les princesses (un de ses intérêts restreints du moment), elle veut des jupes, des fleurs, des coeurs, elle aime les bagues (notre renforcateur depuis plusieurs semaines)... et comme elle est devenue une grande, j'ai voulu fêter ça...

 

Anniv-1.jpg

(Ma puce quelques heures après sa naissance)

 

Un anniversaire


Et oui tout cet article pour te parler de l'anniversaire de la puce...  parce que ce n'est pas que nous n'avons jamais fêté l'anniversaire de notre fille, mais disons que les autres années, elle ne se rendait pas bien compte, les bougies ça lui faisait peur, quand aux cadeaux ça ne lui faisait ni chaud, ni froid...

 

Et puis elle a "travaillé" cette fête et ce qui l'entoure, avec Marie (la psy cognitivo-comportementale qui l'accompagne) et du coup, elle nous a souvent demandé "c'est quand mon anniversaire?", elle avait hâte de voir ce gâteau rien que pour elle, de souffler les bougies, et d'avoir un cadeau (dans cet ordre hein!...).

 

Pour la petite histoire l'année dernière, c'est le jour de son anniversaire que j'ai déposé son dossier à la MDPH (ce n'était pas voulu, c'est tombé comme ça!).

 

JoyeuxAnniversaire.jpg

 

 

Deux gâteaux.

 

Cette année pour marquer le coup je lui ai cuisiné deux gâteaux:

Le premier un gateau au chocolat, que j'ai recouvert d'un glacage, et décoré de motifs très fifilles des coeurs, des paillettes, des papillons, elle y a soufflé ses bougies, le jour de son anniversaire.

 

Anniv-2.jpg

 

Le second m'a demandé 2 heures de travail, il s'agissait d'un gâteau au yaourt, dont la pâte a été colorée en rose, coupé en deux et fourré de confiture de fruits rouges. Je l'ai ensuite recouvert de pâte à sucre (mais ça marche avec de la pate d'amande), puis je l'ai façonné façon coffre à bijoux. J'ai ensuite rajouté un collier de bonbon, une bague en fraise bonbon, et des boucles d'oreilles en fraises et dragibus.

 

Anniv-3.jpg

 

Trois fêtes.

 

La grande innovation de cette année est que l'anniversaire de la puce a été fêté 3 fois.

 

Une première fois, avec monsieur, la fripouille et moi même. Après mon travail, j'ai préparé son gateau et un repas avec uniquement ce qu'elle aime (même si c'est déséquilibré au possible!).

 

La deuxième fois, ce n'était pas vraiment une fête (sauf dans mon coeur), mais la puce s'est fait une copine (j'te jure un truc de dingue!), Pauline qu'elle s'appelle, et je l'ai invitée à venir jouer à la maison un après-midi pendant 2 heures environs, et ses parents ont dit oui.

Ma puce était contente. Bon il faut dire que la petite Pauline, elle est très discrète, toute douce, elle est toujours d'accord et elle n'est ni envahissante (pas de regard trop appuyé, pas de contact physique inoportin), ni exhubérante (elle ne montre pas trop ses émotions), exactement le genre de copine idéale pour ma fille (une poupée quoi!...). Cela s'est bien passé.

 

La troisième fois c'était avec son papi, et que mon père ai pu venir à la maison, est suffisamment exceptionnel (je t'expliquerais pourquoi un de ces quatre), pour que cette visite soit en elle même un cadeau.

 

Anniv-4.jpg

 

Quatre ans.

 

Tout ça pour fêter ses 4 ans. Ces années ont été difficiles, mais pleines de joie. Grace à notre entêtement, et a beaucoup de chance (il ne faut pas minimiser ce facteur, qui nous fait défaut si souvent...), notre puce est aujourd'hui en bonne voie. Il fallait voir pour s'en persuader son impatience, et ses yeux pétillants devant ses gateaux et ses cadeaux. Et l'entendre nous dire "Oh, vous êtes mes parents..." avec une inflexion dans la voix (ce qui veux dire "je suis contente, je vous aime...").

 

Anniv-5.jpg

 

P.S: J'avais programmé cet article pour qu'il soit publié le 18 juillet, mais ça n'a pas focntionné... du coup je répare tout ça ce soir! (pour ton information, le 18 juillet était la date prévu de la naissance de la puce, mais elle a préféré arriver bien avant cette date!...).

Publié dans Les anniversaires

Commenter cet article

Petitemaman94 08/08/2012 20:46

Elle a eu 4 ans quand ta puce ma belle? Mon Thomas a fété ses 4 ans le 20 Juillet dernier... Ouch... Dur dur pour moi aussi...

Tes gâteaux sont superbes! Quelle pâtissière de génie!Moi je suis pas aussi douée lol

Ma fille est comme la tienne pour le "côté filleeeee"... Au secours, Princess & Co!

Je lui souhaite un joyeux anniv' un peu en retard cependant,

Mille baisers à vous,

Lolo

apres21h 13/08/2012 14:08



Oui je sais que ton Thomas, et mapuce ont 3 semaines d'écart!, j'ai lu tes post sur ton coup de blues d'anniversaire, et j'espère que ça va mieux.


Bbises à toi et Thomas



LaMaman 07/08/2012 08:13

Que de progrès chez ta Puce!
Les gâteaux toujours aussi réussis et celui en forme de coffre à bijoux...une idée de génie!

Quant à Pauline, on en fait encore des enfants comme ça (en dehors des nôtres bien sûr, hi, hi!)? Parce qu'une amie, c'est quand même bien quand on est différent. J'aimerais que Théophile rencontre
un "Paul" du même type!!!

On voit bien que ta fille avance à grands pas et si c'est comme Théo, ça ne s'arrêtera plus et on est obligé quand même de se dire dans ces moments, qu'on voit le bout du tunnel.

Bravo à vous et à la personne qui travaille avec elle (et vous du même coup!).

Et la photo de ce bébé...une Ange passe...

Bonne journée
Valérie

apres21h 13/08/2012 14:03



Merci beaucoup. Quand  à la petite Pauline on verra bien la suite.


Le plus étrange c'est que cette petite n'est même pas dans la classe de la puce... Ses parents m'ont glissé vouloir l'inviter après la rentrée, j'aviserai à ce moment là comment leur expliquer
les choses, pour le moment, nous n'en avons pas parlé.



Catherine 07/08/2012 00:11

ça me rappelle mon grand, l'était prévu pour le 26 décembre !!! Le genre de date à te pourrir tes 60 premières années...
un mois d'avance, j'ai pas craché dessus non plus
....
je suis supper contente pour la choupette, que ça ronronne dasn le bon sens
et du coup pour vous aussi
...
et le gateau blanc est un bijou en soi

apres21h 13/08/2012 13:59



ah c'est drole mon fiston était prévu pour le 25 décembre... il est arrivé avant... heureusement!



patchcath 06/08/2012 23:26

eh bien bon anniversaire à ta puce!
moi, j'ai eu 2 puces nées un 18, en février et en octobre, et une autre , un 29
il y a déjà bien des années!
et chacune avec leur originalité
et je vois que la tienne t'apporte bien du bonheur avec sa particularité
biz ma grande... et la puce, profitez de vos moments de petits bonheurs partagés

apres21h 13/08/2012 13:58



Merci, admirative je suis de tes créations...