Un molière...suite et fin

Publié le par apres21h

Je vous avais déjà expliqué les motifs de la création de ce Molière ici. 

 

Donc ce soir, je m'en vais vous raconter la suite des aventures de cette prestigieuse récompense!...

 

Nous avions donc laissé ce cher Molière à l'étape du sèchage. Ce qui a pris un peu de temps. En effet la statue étant épaisse, je l'ai laissée sécher sur la cheminée pendant au moins une semaine (je voulais être sûre qu'il serait bien sec avant de le peindre).

J'ai aussi fabriqué, en même temps que le Molière, un petit piédestale, que j'ai ensuite collé à la fameuse colle qui permet de se débarasser des loubards en les collant au plafond (les moins de 30 ans cherchez pas ça vous dira rien!). J'ai ensuite tranformé mon évier de cuisine en cabine de peinture, à l'aide d'un sac poubelle, et j'ai ressorti ma bombe de peinture dorée, que j'avais acheté pour les fêtes de Noel, mais dont je ne m'étais pas servie. Et en avant la musique...

 

moliere-7.jpg

 

Voilà la bête en cours de peinturlurage, oh comme il est beau... je l'ai donc retourné dans tous les sens, en laissant bien sêcher entre chaque. Pendant que Molière prenait l'air, j'ai fabriqué un socle en marbre. Pour celà, j'ai pris un bloc de marbre (j'en ai plein mon jardin), et je l'ai taillé soigneusement... et...rhoooooooooo je plaisante . Evidemment comme je n'avais pas de bloc de marbre, j'ai utilisé, un cube de bois, que j'ai revêtu avec du papier imitation marbre. J'ai pris ce papier rouge (pour le rappel du rouge des rideaux du théatre). Voici le pliage du dessus (celui qui sera en partie caché par la statue.

 

moliere-6

 

Et celui du dessous...

 

moliere-5

 

Il est moins beau, pour la simple et bonne raison, que je vais le cacher avec un morceau de feutrine... si je vais le faire... la preuve...

 

moliere-8

 

Ah vous voyez que j'en suis capable ! J'ai ensuite, à l'aide toujours de la super colle réuni mon Molière en terre et son piedestale, à mon socle en simili marbre. Et voici la bête TADAM...

 

moliere-9

 

Dernière étape, graver en lettres dorées dans le marbre, enfin plutot coller les lettres autocollantes ! Afin d'écrire le nom de la personne à qui cette récompense était destinée.

Le voici enfin terminé.

 

moliere-10.jpg

 

Et juste pour le fun, (non non je ne me prends pas pour une star !) voici une copie de l'article de journal (vous emballez pas, il s'agit du journal local hein !...), dans lequel est paru l'article concernant la remise de ce trophée... voici donc un extrait de l'article :


article-1.jpg

 

Je vous épargne le reste de l'article, et vous mets juste la petite photo qui va avec, et où l'on voit ma petite bidouille... trop fière!   et vraiment heureuse que cette surprise ait fait plaisir à notre ex-metteur en scène.

 

article-2.jpg

 


 


Publié dans Ma vie associative...

Commenter cet article