Un polo pour papa

Publié le par apres21h

La semaine dernière, j'étais à la sortie de l'école, et j'attendais que les portes s'ouvrent en tenant ferment mon parapluie dans une main, et la main de la puce dans l'autre. Sous le déluge qui s'abattait sur nos têtes, tous les parents présents étaient étrangement calme, et on entendait seulement le chuintement de la pluie, et les plic ploc de la fuite de la goutière sur le devant de l'école.

Quand enfin la cloche a sonné, une horde de gamins est sortie en hurlant, ne semblant même pas se rendre compte qu'il pleuvait. C'est alors que j'ai vu ma fripouille, arriver lentement tenant ferment quelque chose caché sous son blouson. Une fois à ma hauteur, je lui ai demandé ce qu'il tenait si précieusement, et c'est alors qu'il m'a soufflé que c'était un secret, et qu'il ne pouvait le sortir ici, devant "eux", et qu'en plus "tout allait être mouillé".

Très intriguée par tout ça, je me suis empressée de rejoindre mon véhicule, et une fois à l'abri à l'intérieur, mon loulou a extirpé de dessous son manteau un pliage en papier en forme de petit moulin. Il m'a alors dit triomphant: "C'est pour papa pour dimanche je l'ai fabriqué pendant la récréation"... Mon cerveau, ramoli comme une éponge par la pluie battante, n'est pas parvenu a faire un lien entre monsieur apres21h, dimanche et un cadeau. C'est alors que devant mon air étonné, mon adorable fils, m'a dit "bin c'est pour la fête des pères..."

 

Damned! C'est déjà la fête des pères? [NPTL ON] j'ai des circonstances atténuantes monsieur le juge, il pleut tout le temps, on se croirait au mois de mars, et au printemps, point de fête des pères... [NPTL OFF]. Il fallait donc que je me rende à l'évidence, il ne me restait que quelques jours pour préparer mon traditionel bricolage des paternelles réjouissances...

 

Aller, je te montre ce que j'ai concocté...

 

fete-pere-12-1.jpg

 

Cette année, comme je n'avais que quelques jours il fallait que je trouve une idée pas trop compliquée, et surtout rapide (entend qui peut se réaliser en 2 heures). Après avoir fait un rapide inventaire de ce que j'avais à ma disposition, je me suis lancée.

 

Pour réaliser cette bidouille, il te faudra... des enfants, mais ça marche aussi avec des adultes (pour d'autres occasions que la fête des pères) et même des animaux avec un peu beaucoup d'imagination, quelques morceaux de carton, du papier transfert textile et un appareil photo (numérique...).

J'ai réfléchi à un mot (pas trop long) qui décrirait les sentiments que les enfants ont pour leur père. Après une longue discussion nous nous sommes arrêtés sur le mot AMOUR. Il s'avère que ce mot en plus de sa signification, contient la première lettre du prénom de chacun des enfants. Et ni une, ni deux, je les aient fabriquées en carton (de façon très sommaire). 

 

fete-pere-12-2.jpg

 

Ensuite, direction lejardin pour une séance photo... mouvementée...

 Ce shooting a été compliqué à faire pour deux raisons essentielles. la première, est que j'ai du le faire en plusieurs fois entre les averses, et la seconde ma petite TED de fille, avait décidé qu'elle ne lacherait pas la première letttre de son prénom après la photo... elle hurlait donc à pierre fendre "c'est mon R.... c'est mon R.... je veux que mon R..."

Il m'a fallut user de ruses diverses, pour pouvoir la photographier avec d'autres lettres...

La solution que j'ai trouvé c'est de lui laisser le "R" enfilé sur bras, pendant qu'elle tenait les autres, et de varier les prises de vues pour ne pas que l'on voit trop cette lettre "R"...

 

fete-pere-12-3.jpg

 

Une fois les enfants photographiés, j'ai transféré les photos sur mon fidel ordinateur, et  j'ai réuni sur une même feuille A4 les meilleurs clichés permettant de composer le mot destinée à leur papa, j'en ai profité pour rajouter un coeur, et hop à l'impression (en inversé évidemment). Une fois ma planche toute prête, j'ai pris soin de découper mes photos en laissant un tour de 0,20 cm duquel j'ai arrondi les angles (comme le mode d'emploi me le conseillait).

 

Ensuite je suis allée fouiller dans l'armoire à la recherche d'un polo blanc... Et ma fripouille (contre toute attente), s'est proposé pour le repasser (il faut que le tissu soit vraiment bien lisse). 

 

Enfin nous avons réfléchis à la disposition des images. Nous nous sommes arrêtés sur cette répartition.

 

fete-pere-12-4.jpg

 

Ensuite la partie la plus fastidieuse du travail, c'est à dire le repassage. Il faut mettre le fer à repasser sur la position la plus forte et le laisser bien chauffer. Puis tourner l'image coté photo vers le tissus et repasser le dos en insistant bien sur les coins pendants au moins une minute sans utiliser la vapeur.

 

On décolle alors la pellicule protectrice. Si celle ci vient toute seule c'est que le transfert est collé, mais si elle résiste un peu c'est qu'il faut recommencer.

 

fete-pere-12-5.jpg

 

Une fois toutes les photos transférées, on peut finir de les fixer en les recouvrant de papier sulfurisé et en redonnant un petit coup de fer.

 

Et voilà le résultat final. 

 

fete-pere-12-6-copie-1.jpg

 

Les photos ne sont pas très nettes parce que je les aient prises avec mon téléphone portable (pour être sûre que monsieur ne tomberait pas dessus inopinément...)

 

Monsieur a été très content de son cadeau "made home", et les enfants également de lui offrir, en plus des cadeaux scolaires, une autre création de leur cru!...

Et toi, ca te donne des idées tout ça?

 

P.S: J'ai le plaisir de vous annoncer, que le chaos à presque disparu de notre maison... reste encore du linge, et la chambre de la puce, mais sinon, tout a repris... "forme humaine...". Merci encore de vos encouragements...

Publié dans On bidouille

Commenter cet article

Nadine 26/06/2012 18:00

Bravo, c'est très chouette !
Et bravo aussi pour le rangement de la maison ...

marmome 23/06/2012 21:05

je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...sortie de ma pharmacie...je ne sais pas grand' chose en fait!!! lol... Je refile l'idée à ma grande qui adore la photo et qui est super manuelle (ça...ça
ne vient pas de mes gènes!! lol)

LaMaman 21/06/2012 10:00

Très sympa! On aurait aimé voir Papa portant son tee-shirt...
Ici on ne fête pas la fête des pères, pas plus que la fête des mères. Bah ouais!!!
Mais là, je me dis que peut-être c'est une idée à prendre pour une autre occasion...
Bravo à vous trois.
ValérieJ

Catherine 20/06/2012 23:41

Ouarf...
t'as toujours de supper idées et tu gère de main de maitre
contente que ça s'arrange chez vous
moi, c'est plus une pelle à neige qu'il me faudrais pour certaines chambrées, c'est le buldozer !!!!
mais bon, ça va pas se sauver .... j'attend que mon dos aille mieu, pi je me la jouerai hercule et les écuries d'augias