Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hachis Parmentier minute

Publié le par apres21h

L'autre soir, alors que je rentrais de mon travail, je réfléchissais pendant le trajet à ce que j'allais bien pouvoir faire pour le diner. Il faut dire que mes loulous sont assez compliqués, et leur faire avaler autre chose que jambon et pâtes représente un certain défi.... La plupart du temps, je prépare d'ailleurs un plat pour monsieur et moi, et un pour les enfants.

Mais, il arrive aussi, que je prépare une recette en étant sûre qu'ils vont aimer, et finalement ils boudent ma préparation. Pareillement parfois, ils aiment quelque chose que je crois qu'ils vont détester. Et ce soir là, je ne savais pas quoi préparer, d'autant plus que je leur avait servi leur plat préféré plusieurs jours de suite... (clairement celà veut dire, qu'il mangeaient jambon/pates au diner depuis 3 jours...)

 

Une fois rentrée avec mes terribles adorables enfants, et après leur avoir donné de quoi s'occuper, je suis allée dans la cuisine chercher une inspiration. J'ai ouvert le frigo, et les placards, mais je n'avais rien en assez grande quantité, pour faire un plat unique, alors j'ai continué de réfléchir. Quand soudain, mes yeux ont croisés la pendule,  j'ai vu qu'il ne me restait que 20 minutes pour préparer le diner, et laver les enfants, parce qu'évidemment le lendemain il y avait école...

J'ai alors refait un rapide tour des ingrédients à ma disposition, 1 steack haché, une tranche de jambon, un demi paquet de lardons, un reste d'oignon rouge, un fond de gruyere rapé, un sachet de purée instantanée, et une idée m'est venue... 


Hachis-p-1.jpg

 

J'ai d'abord emincé mon demi oignon rouge et je l'ai fait suer dans un peu d'huile. Pendant, qu'il prenait une jolie couleur, j'ai préparé ma purée instantanée avec du lait (chauffé 30 secondes au micro onde) et de l'eau chaude ( du robinet), et je l'ai laissée gonfler tranquile environs 5 minutes

 

Hachis-p-2.jpg

 

Pendant ce temps, j'ai emietter mon steack, j'y ai rajouté les lardons et le jambon emincé, j'ai bien mélangé et j'ai versé le tout dans ma poele, pour les faire revenir quelques minutes. J'ai ajouté un peu de poivre.

 

Hachis-p-3.jpg

 

Enfin j'ai vidé la préparation dans un plat. J'ai ajouté du beurre et du gruyere à ma purée, et je l'ai versée au dessus de la préparation précédente, et hop au four, pour gratinage pendant 10 minutes. 

 

Hachis-p-4.jpg

 

J'en ai profité pour courir à la salle de bain, et mettre les enfants ensembles dans la baignoire..., 10 minutes plus tard, la marmaille était lavée (oui bin c'était pas une grosse toilette....), et le repas prêt à être servi (appellez moi Bree Van de kamp... pour ceux qui ne savent pas de qui je parle c'est par ici ).

 

Hachis-p-5.jpg

 

J'ai regardé les enfants faire la grimace devant devant le plat lorsque je l'ai apporté sur la table, et je me suis dit que c'était foutu (comprenez, qu'il n'en mangeraient pas, ou peu, et que j'avais raté mon coup...). Et puis contre toute attente, ils ont aimé... Ouf! encore un plat que je peux rajouter sur ma liste "Quoi faire pour que les enfants mangent autre chose que jambon pâtes".

 

Et toi sur ta liste, il y a quoi comme plat?

 

 

Commenter cet article
S
comment tu fais pour être toujours aussi créative et en si peu de temps ?vraiment je suis jalouse
Répondre
C
t'inquiette, les miens aussi (bon, en plus des nugets, mais jamais de frittes au Mac)
Répondre
C
La purée en paquet, c'est un truc machin chose qui traine pas dans mes placards (la seule fois où ma môman m'a reffourgué un paquet entammé, ça a été la guère à la maison, personne ne voulait que<br /> je serve ça : je l'ai utilisé pour épaissir des souppes en loucedé)<br /> Par contre je note la recette, il me reste souvent des fond de purée maison que je retravaille pour que le repas suivant soit différent du premier<br /> Bisessssss
Répondre
A
<br /> <br /> Bin moi ils aiment pas la vraie purée... bon ils aiment pas non plus les frites, les patates sautés... (si je sais c'est dingue au McDo, ils prennent des tomates cerises!!!).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />