Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bague magique

Publié le par apres21h

Ma puce est une fan de Dora l'exploratrice, et dans l'un des épisodes, qu'elle affectionne en ce moment, Dora possède une bague magique.

Par un heureux hasard, il se trouve qu'il y a quelques temps, la grande enseigne de restauration rapide près de chez nous (et ou nous allons de temps en temps), proposait dans son menu enfant (fille), un jouet qui était une bague en tissu.

 

La puce a tout de suite adoré cette bague au point de dormir avec, persuadée qu'il s'agissait de la bague magique de Dora. Malheureusement, cette bague qui ne quittait pas son doigt, a été égarée chez la nourice. Et devant son désespoir grandissant, et les grosses larmes qui coulaient sur ses joues, j'ai décidé de lui en fabriquer une...

 

D'abord, il faut du fil de pêche et des perles (roses pour les miennes), on enfile assez de perles pour faire le tour du doigt de la personne (ou de la mini puce) à qui cette bague est destinée.

 

bague.jpg

 

Ensuite on fait un noeud pour faire un anneau, puis on prend du tulle (dans mon cas un reste de celui d'un mariage). On prend alors les deux fils qui restent de l'anneau et on les passe dans 4 épaisseurs de tulle découpées en rond.


bague2.jpg

 

L'étape suivante consiste à prendre les restes de tulle (les morceaux qui restent après avoir découpé les ronds) et de les plier en accordéon, et d'enfiler ensuite les fils dedans.

 

bague3.jpg

 

Ca lui donne un petit coté chapeau je trouve, et enfin on superpose  des perles pour faire le coeur de la fleur, et après on repasse les fils en dessous pour faire un noeud sous la bague.

 

bague4.jpg

 

Et voilà une bague "magique" pour une petite puce. Ma fille aime tellement sa nouvelle bague qu'elle ne la quitte plus! (nuit et jour). Celà m'a donné envie de m'en faire une à moi aussi sur le même principe, un peu plus petite en taille.

 

bague5.jpg

 

J'espère que tout celà vous donnera envie, de faire vous aussi des bagues magiques ou pas...

Commenter cet article
P
<br /> je la trouve super jolie cette bague magique ! Je vais farfouiller dans mes réserves pour trouver du tulle ou ce qui lui ressemble ! bravos (avec une s) ;-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympathique idée<br /> de plus si elle à des pouvoirs magique !!!<br /> Ma fille aussi va adorer ... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dans son imagination oui elle en a surement...<br /> <br /> <br /> <br />