Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pensées d'automne...

Publié le par apres21h

Ca n'a pas du t'échapper mon ami, cela fait un moment que je n'ai pas posté d'article sur mon blog.

 

Petite dépression saisonnière, ou reprise d'un rythme effréné, je ne savais pas trop pourquoi ces derniers temps, mon blog et moi étions un peu en froid. Je me posais des questions existentielles, sur le pourquoi du comment de ce blog, de ce que j'y apportais ou pas, sur les motifs de mon désintérêt quand j'ai compris, que cette lassitude ne touchait pas que mon blog, mais bien tout le reste de ma vie.

J'ai donc réfléchi à ce qui avait changé à ce point dans mon existence, pour que je me désintéresse de ce qui habituellement me passionne. Apres moultes reflexions  j'en suis arrivée à la seule conclusion raisonnable; je ne me suis toujours pas adaptée à mon changement de travail de l'année dernière, ce nouveau rythme a boulversé ma vie à un point que je n'ose pas m'avouer.

 

Depuis que j'ai ce travail, j'ai changée... je suis irrascible, énervée en permanence, je n'ai plus de patience, plus d'envie,  je n'ai plus assez de temps pour faire ce qui me tient vraiment à coeur, et quand j'arrive à me rendre disponible c'est l'énergie qui manque cruellement. Je me sens aussi inadaptée dans ce job qu'un végétarien dans une boucherie...

 

Et ça crois moi mon ami  ça ca ne peut plus durer, j'ai des décisions à prendre, et il va falloir que je les prennent vite...

 

choisir.jpg

 

Alors pour ce retour, je vais y aller doucement avec un petit article qui parle d'automne et d'une activité faite avec les enfants autour de ce thème.

 

En ce moment, il pleut, il fait froid, il fait gris, il fait moche. Les feuilles des arbres jonchent les sols, on ressort son parapluie et son imperméable (et même sa doudoune parfois) et puis on range les sandalettes pour ressortir les bottes.

Pas de doutes on est bel et bien en automne...

 

Je dois avouer, que l'automne n'est pas ma saison préférée, c'est une saison, froide et humide, ou les jours racourcissent. On ne sait jamais comment s'habiller, car il y a de grandes amplitudes de température entre le matin et l'après-midi. Que celui qui ne s'est jamais retrouvé suant dans son gros pull en laine et ses bottes fourrées par 20°C me jette la première pierre...

 

Malgré tout, l'automne c'est beau, cela va des feuilles d'arbres rouge, orange jaune, vert, au levés de soleils dans la brume, et cette lumière très caractéristique de cette époque de l'année. Alors j'ai eu envie de garder tout ça pour tout le temps.

 

Par un bel après-midi d'automne, j'ai donc emmener mes loulous dans le jardin, afin qu'ils me collectent de belles feuilles tombées au sol. 

 

automne002

 

Ensuite j'ai disposé plein de papier journal sur ma table de jardin (histoire de la proteger des déjections gouachesses de mes marmots), et j'ai installé les enfants avec des pots de peinture: vert, jaune, orange rouge. Puis je leur ai demandé de choisir une feuille, puis de la peindre.

 

automne003.jpg

 

Ensuite, il ne restait plus qu'à la retourner sur une feuille de papier blanc, et puis on recommance... et après environ une demie heure on obtient un joli dessin d'automne, plein de ses belles couleurs.

 

Pour finaliser le tout, on trempe une vieille brosse à dent dans la peinture et on mouchette le papier. Et voilà le résultat

 

automne001.jpg

 

Une jolie impression de saison. Pour ma part, j'ai photocopié le dessin, et je l'ai reproduit plusieurs fois sur une feuille de papier afin de créer un papier original que je pourrais utiliser dans mes bidouilles.(Je laisse d'ailleurs mon image exempte de tout copyright, si l'envie de faire de même te prenait)

 

Voilà, mon prochain article parlera du buffet que j'ai préparé pour mes enfants pour Halloween...

 

Commenter cet article
M
oh lalalala...comment je me retrouve dans cet article! il y a presque 2 ans : changement de patron et surtout changement d'assistant...parfois je vais au taf' à reculons!!! tes travaux manuels (si<br /> je peux dire comme ça) sont toujours magnifiques. Courage et ne te laisse pas bouffer par le travail.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'espère trouver une solution convenable rapidement... qui vivra verra...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Que c'est beau, bravo !<br /> Le mal-être au boulot, ce n'est pas sympa ! (j'ai connu ça mais il y a très longtemps ...) A toi de voir si ça en vaut vraiment la peine, parfois hélas on n'a pas le choix ... Bon courage en tout<br /> cas !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui on verra...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello ma belle<br /> <br /> Eh oui l'automne fout le bourdon à tout le monde, le soleil est là quant on ne peut pas sortir et il se tire quant on peut, quelle galère! Quant au boulot,moi je t'attends, reviens avec nous et<br /> comme moi aussi je vais travailler un jour de plus et que mon moral descend en approchant de l'échéance, on sera au moins ensemble le midi !!<br /> Plein de bisous aux petits loups<br /> Ton amie<br /> Chris
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
wouah le résultat est MAGNIFIQUE !!!! (je viens de le mettre dans mon pinterest tellement je le trouve super !)<br /> <br /> Et pour le boulot... bah l'identification du problème est déjà un pas énorme ! Bravo ! La suite n'est pas évidente non plus, mais déjà le premier pas est fait =^.^=
Répondre
A
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
Contente d'avoir des nouvelles même si grosse remise en question!<br /> J'espère que tout va s'arranger...<br /> <br /> Pour les feuilles d'automne et le peinture, c'est très chouette et...simple. Ici, Théophile n'aime pas tellement la peinture (il déteste avoir les mains sales) mais je peux peut-être essayer.<br /> En ce moment, il est prévu qu'il fabrique un papier façon "parchemin" pour écrire ensuite sa liste de Noël. Et le marc de café, il va devoir l'étaler sur la dite feuille avec les doigts.Ca<br /> promet!!!<br /> <br /> Bon automne.<br /> Valérie
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tout fini par s'arranger un jour...<br /> <br /> <br /> Quand à la peinture, j'ai toujours des lingettes (oui je sais pas écologique!) a coté de la puce, pour lui essuyer les mains. Elle aime pas les avoir sales, donc elle peint et si une goutte de<br /> peinture vient sur ses mains, on essuie. Mais je pense que sa répulsion est moindre que celle de Théophile. D'ailleurs j'aimerais bien voir son parchemin une fois terminé.<br /> <br /> <br /> <br />