Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photophore solenidae...

Publié le par apres21h

[NPTL ON] Bonsoir mon ami lecteur, je t'avais promis de revenir pleine d'entrain, réalimenter ce blog régulièrement lors de mon dernier article, mais ma vie est à l'aune de changements assez importants, et tout celà est psychiquement, intellectuellement, et physiquement chronophage... Quand ce sera le moment je t'expliquerais tout, sache juste que je ne t'oublie pas, et que je viens régulièrement te lire, lorsque tu as toi-même un blog, même si je ne laisse pas commentaire. Je lis également tous les commentaires et mails qui me sont laissés, même si (et j'en suis désolée), je n'ai pas pris le temps de répondre à tous.

 

Ici, les vacances sont finies, et c'est bientôt la reprise pour moi, mais j'avais sous le coude cet article,  depuis mai, et comme, il est raccord avec la période des vacances, je te le livre aujourd'hui, en espérant pouvoir te publier rapidement, tout ce que j'ai fait depuis janvier.... [NPTL OFF]

 

 

Quand les vacances scolaires arrivent et que par chance j'ai moi aussi quelques jours de congés, j'enfile mon costume d'animatrice de centre aéré, et ce temps de repos se transforme en marathon à satisfaire les divers désidératas créatifs et culturels de ma progéniture. J'organise alors moultes bricolages, ateliers cuisine en tout genre, et sorties diverses et variées...

 

Autant te dire que les vacances sont hyper productives, plutôt qu'hyper reposantes. Par ailleurs nous ne partons quasiment jamais pendant les petites vacances. Mais cette année, pour les cpngés de printemps j'étais épuisée, j'avais besoin de me ressourcer, de vrai repos, ce qui est impossible avec mes deux petits monstres adorables enfants, étant ce qu'ils sont (des enfants vivants et différents). Alors j'ai fait beaucoup moins de choses qu'habituellement. J'ai également ressenti le besoin pressant de me poser et de changer d'air. Et au détour d'une discution, avec monsieur, nous avons décidé d'emmener les enfants passer une journée à la mer, pour que nous puissions tous nous reposer, respirer de l'air iodé, et nous détendre.

 

Si tu suis, la partie de mon blog intitulée pendant ce temps là, tu as du voir passer une photo prise lors de cette journée. Nous nous sommes donc rendus à Quend plage (pas très loin de Berck) dans le Nord. Ce fut une journée humide, froide, venteuse, mais tellement reposante... Penses donc, 8h à ne faire quasiment rien d'autre qu'être assis pour pique-niquer, regarder les enfants patouiller le sable, manger des chichis, jouer au freesbee, et ramasser des coquillages...

 

Et finalement, une chose en entrainant une autre, cette collecte de coquillages, m'a permis à notre retour d'organiser une petite activité bricolage.

Aller je te montre ce que nous avons conceptualisé...

 

lampe-solen

 

L'année dernière lorsque nous sommes partis à la mer, je me plaignais de ne trouver que des moules et des huitres et aucun autre coquillage... Mais sur la plage de Quend, il y avait beaucoup de couteaux (des solens), et c'est justement les coquillages qu'il me manquainet pour fabriquer, une petite bidouille, que j'avais en tête depuis... très longtemps.

 

J'ai donc sorti tous mes solens, je les ai séparés, lavés, essuyés et confiés à la puce le temps d'aller chercher le reste du matériel necéssaire: du carton ondulé, du scotch double face, du masking tape et une agrafeuse.

 

A mon retour ma petite TED de fille avait disposé harmonieusement les coquillages sur la table... (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un bel alignement.)

 

lampe-solen-2.jpg

 

Ensuite nous avons découpé une bande de carton ondulé d'environ 5 cm et j'ai formé un cercle que j'ai agrafé, et nous l'avons recouvert de scotch double face...

 

lampe-solen-3.jpg


A près avoir négocié avec la puce pour récupérer les couteaux ("Non faut pas toucher.... Ouin, tu casses tout...Après ce se sera trop tard..."), j'ai commencé à les coller les uns à coté des autres sur le scotch double face.

 

lampe-solen-4.jpg

 

Une fois toute la bande recouverte, il suffit de masquer les irrégularités du socle, avec un peu de masking tape.

 

lampe-solen-5.jpg

 

Comme le haut du photophore avait tendance à s'écarter, j'ai ajouté un ruban (marron chocolat) vers le milieu du photophore.

 

Enfin, il ne me restait plus qu'à allumer une bougie chauffe plat, ou une bougie électrique, et à la recouvrir de mon photophore de coquillages, il s'est alors illuminé d'une très belle lumière rosée..

 

lampe-solen-6.jpg

 

Et voilà... Ce photophore a éclairé nos tables d'été quand nous avons pu enfin diner à l'extérieur, puisque nous l'avons garnie de bougies chauffe plat à la citronelle, il a permis en plus de garder à distance les moustiques...

 

Alors ça te plait? Je te souhaite une agréable soirée... et je ferais mon possible pour publier bientôt.

Commenter cet article
O
Très beau ce photophore! C'est vraiment une belle idée pour réutiliser les couteaux. Je suis contente de te lire à nouveau.
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, j'essaye de rependre pied...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très réussi !<br /> Contente que cette journée vous ait permis de respirer et j'espère que les "grandes vacances" vous apportent aussi des moments de répit.<br /> <br /> Quant à l'alignement, ici aussi, on connaît. C'est vrai que cet alignement est parfait !<br /> <br /> A très bientôt. Valérie
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il faudra que je re-publie les photos des autres alignements il, y en a eu plein ces derniers temps, sans que celà ne soit envahissant comme avant...<br /> <br /> <br /> Oui du répit pendant ces vacances... ca c'est pas trop mal passé <br /> <br /> <br /> <br />