Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anniversaire Pirates... Les invitations

Publié le par apres21h

L'année dernière, dans les premiers articles de mon blog, je t'ai parlé de l'anniversaire des 7 ans de la fripouille que j'ai organisé autours du thème des mystérieuses citées d'or. Cette année il était prévu aussi une fête pour son anniversaire des 8 ans, il avait choisi un thème, et j'avais commencé à réfléchir, et quelques idées me venaient. Et puis mon brutal changement de travail a précipiter les évènements, j'ai du mobiliser toute mon énergie, afin de faire face à ce boulversement (et croyez moi s'en est un!), et finalement épuisée chaque soir et me couchant de (très) bonne heure, je n'ai reussi a rien organiser. Mon petit coeur de mère en a pris un coup devant la déception de ma fripouille.

 

Pour compenser (un peu), j'ai tout de même invité deux copains à venir jouer à la maison, il y avait des bonbons, un gâteau, des jeux,  bref, ça avait un peu la couleur d'un anniversaire, et ça en avait un peu le gôut, et la fripouille semblait content (c'est le principal!).

Toutefois cet anniversaire (loin de ceux que j'ai organisé pour mon fiston jusqu'à présent), n'avais rien de suffisamment spécifique, pour que je lui consacre un article tout entier. Aussi comme je me sens coupable à mort de ne rien avoir organiser ce blog est là pour partager mes idées avec toi, je m'en vais te ressortir des entrailles de mon ordinateur l'anniversaire des 5 ans de mon fiston. [NPTL ON] [MODE DECULPABILISATION ON] C'est le premier que j'ai organiser, et je ne travaillais pas puisque j'étais en congé maternité pour ma fille, j'ai donc eu à cet époque beaucoup plus de temps que cette année... [MODE DECULPABILISATION OFF] [NPTL OFF].

 

Monte dans la machine à remonter le temps, et rejoins moi pour la préparation de l'anniversaire des 5 ans de la fripouille.

 

Anniversaire-pirate-1.jpg

 

Lorsque ma fripouille était en maternelle, c'était un petit garçon très apprécié de ses camarades, et il était invité à tous les anniversaires. J'ai du faire face à pas moins de 15 invitations entre la PS et la GS... Et puis j'ai voulu me lancer à mon tour. Mais quand il a été question de la liste des invités je me suis vite rendue compte, que pour rendre les invitations il fallait que j'invite au moins 10 personnes... Aussi une evidence m'a frappée, je devais trouver un moyen d'occuper tout ce petit monde.

 

J'ai demandé à mon fils quel thème directeur il souhaitait, et il m'a répondu du haut de ses 4 ans et demi "les pirates"... j'ai soufflé, j'avais peur qu'il me sorte un truc de derrière les fagots...

Alors j'ai commencé par faire les invitations. Et quoi de mieux pour un anniversaire pirate qu'une invitation carte au trésor. Pour celà, j'ai vaguement déssiné sur une feuille A4 les contours de notre commune. J'ai également placé au bon endroit, la ligne de chemin de fer, les cours d'eau. Et puis j'ai déssiné approximativement une croix à l'endroit de notre adresse.

 

carte_tresor_01.jpg

(il ne s'agit pas de la carte que j'ai faite mais elle y ressemble)


Je n'ai malheureusement pas de photos des étapes intermédiaires, mais je vais t'expliquer. 


En haut à gauche, j'ai fait une rose des vents. Puis j'ai écrit mon texte dans des bulles, que j'ai disposées à plusieurs endroits sur la carte. J'ai relié ces bulles avec des pointillés, le parcours amenant evidement jusqu'au X.

Dans les bulles il y avait écrit "le corsaire XXXXXX t'invite à embarquer pour une folle aventure", "ne te perd pas en route la frégate part à 14h00", "Il te faudra du courage pour affronter les terribles épreuves", "qui te conduirons jusqu'au trésor".

 

J'ai ensuite photocopié ma carte, puis je l'ai endyuite de café fort, et j'ai brulé les bords au briquet. j'ai ensuite roulé chaque invitation, et mis une étiquette avec le nom des enfants.

 

Anniversaire-pirate-2.jpg

 

Voilà pour les invitations, je te raconte la suite, prochaine étape, le gateau...

 

 

Commenter cet article
L
Magnifiques les invitations!<br /> Nous, nous s'en sommes pas encore à inviter les copains pour l'anniversaire (avec un autiste, tout se complique!) mais je garde l'idée en réserve...<br /> Bravo encore. Quelle fête ça a dû être!<br /> La suite, la suite...<br /> ValérieJ
Répondre
A
<br /> <br /> oui, j'en profite avec mon grand, parce que la puce je ne sais pas trop comment ça va être pour elle... et si je pourrais faire la même chose... pas facile!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Eh bien, félicitations!<br /> Comment concilier un accident (la chute de ta tasse de café sur les cartes) avec un anniversaire parfumé!<br /> Amitiés<br /> P.S. J'ai fait semblant de ne pas avoir compris l'addition de café au parchemin!
Répondre
A
<br /> <br /> HAHAHA c'est un peu ça, tu as trouvé mon secret, j'invente des trucs pour réparer mes maladresses... tu es trop fort! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Là, chapeau : je t'envie<br /> Parce que ma pomme, rien que l'idée d'avoir la colo dans le salon, me donne des envies de fuites<br /> Alors je me contente d'une dizaine de momes, les miens y compris et vogue la galère en espérant le soir vite fait
Répondre
A
<br /> <br /> moi ça va, j'ai pas des envies de fuite, mais, il faut dire que (quand j'étais jeune....), j'ai travailler avec les enfants, alors, c'est plus facile pour moi....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />